Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be

Tendance DECO Noël 2015 : blanc de blanc

Tendance DECO Noël 2015 : blanc de blanc

Le blanc s'invite pour la décoration de Noël 2015 !

Qui n'a pas rêvé d'un Noël blanc ; la neige qui tombe en gros flocons et qui transforme votre jardin, les rues, les toits et vos appuis de fenêtre en grand manteau blanc ! Mais la météo est souvent capricieuse et la neige est rarement au rendez-vous pour le réveillon ou même le jour de Noël ! Alors, après quelques années de vintage attitude, le blanc s'invite pour la décoration de Noël 2015 !

 

Le blanc manteau de Noël

Pas de panique si la neige n'est pas au rendez-vous à l'extérieur, elle le sera à l'intérieur avec une décoration de Noël des plus épatantes et des plus blanches ! Commencez par une grande bande de fausse neige, souvent utilisée pour camoufler le pied du sapin. Prenez un rouleau entier pour en faire un belle nappe ; la déco blanche est lancée ! Mettez les chutes sur le bord de la cheminée, si vous avez cette chance d'en avoir une, idéale en cette saison, sur les tablettes de fenêtres, sur les buffets et éventuellement sur les marches d'escalier. Ce dernier peut également être joliment décoré, tant les marches que la rembarde... N'oubliez pas de recouvrir le pied du sapin, sa fonction première et découpez quelques petits carrés que vous pourrez utiliser comme sous verre pour l'apéritif par exemple ; une idée parmi tant d'autres que ce petit bout de tissu peut inspirer pour agrémenter votre décoration de Noël.

Une fois ce blanc manteau placé, il est temps de s'atteler à la décoration proprement dite.

 

Astuces déco DIY (Do It Yourself)

La déco DIY est très tendance en cette fin d'année, et déjà depuis quelques mois. C'est fini le temps du tout plastique et du faux ; la tendance est donc à l'utilisation de ce que Dame Nature met à notre disposition. Chaque saison a son lot de fruits, de légumes, de branchage et de feuillage qui tombe des arbres et qui peut donner recourt à une seconde vie. Il en va surtout pour l'automne et bien sûr l'hiver. Prenez quelques branches de sapin, des pommes de pins de différentes tailles, des petites pommes d'hiver que vous trouverez éventuellement dans le commerce si pas dans la nature et des petites baies hivernales. Il vous suffit d'acheter une bombe de neige blanche artificielle et de floquer tous ce petit monde naturel et de les customiser en blanc, leur donner l'illlusion d'avoir été pris sous les neiges de Noël.

Une fois ces nouveaux éléments de décoration créés, il suffit de les ajuster à votre décoration de table de Noël en les associant à des produits restés naturels comme des bâtons de cannelle, des rondelles d'oranges séchées. Ils permettront de faire ressortir le blanc de la nappe et de garder un côté nature à votre décoration de table. Prenez un bout de ficelle et attacher une branche, une pomme de pin et un bâton de cannelle ensemble pour en faire un rond de serviette ou attacher les couverts entre eux.

De la même manière, vous pouvez confectionner une guirlande en alternant branchage, bâton de cannelle, pomme de pin, tranche d'orange séchée et petites pommes ou baies floquées. Faites la courir au centre de la table dans sa longueur pour une table rectangulaire, ou autour d'un grand chandelier pour un centre de table ronde.

Enfin, improvisez de jolis bougeoirs avec cette même composition, laissez votre inspiration vous guider et vous aurez une décoration naturelle et blanche, des plus tendances, qui vous ressemble.

 

 

Astuces déco à petits prix

Maintenant que votre décoration nature est terminée, il vous faut à présent la rendre féerique, magique ; c'est une table de fête de fin d'année ! Accentuez l'idée de la neige et de la glace sous forme de cristaux ou de perles par exemple, avec quelques objets décoratifs plus brillants, plus chatoyants et plus glamour. Placez ces petits accessoires sur la table :
- de petits diamants transparents pour donner l'apparence de morceaux de glace,
- des confettis argentés en forme de flocons de neige pour une touche glamour et festive,
- de petites plumes blanches pour apporter la légèreté des flocons qui virevoltent,
- une guirlande de perles blanches à mettre dans un fond de vase pour bougie flottante, féerie assurée !

Finalisez votre décoration de table blanche avec le raffinement d'une jolie serviette de table; blanche en tissu c'est le must, mais si vos invités sont nombreux et que vous en manquez, vous pouvez toujours opter pour de jolies serviettes en papier intissé, plus épaisses que celles en papier ordinaire, sur lesquelles de beaux motifs hivernaux magnifieront le thème ; blanc avec des petits flocons argentés. Si vous êtes un peu doué(e) dans le pliage de serviettes, faites une jolie fleur de Lotus que vous mettez au centre de l'assiette et une pomme de pin floquée au centre.

Agrémentez l'ensemble avec quelques boules de Noël blanches avec quelques motifs argentés pour parfaire le tout...

Effet garanti pour une table des plus chics avec un brin de créativité, d'astuces et d'huile de coude et le tour est joué pour une décoration de table de Noël ultra tendance ; un Noël blanc dans toute sa splendeur !

Tags : deco