Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be

SieMatic redéfinit la cuisine classique

SieMatic redéfinit la cuisine classique

IMAGINÉE PAR LE DESIGNER MICK DE GIULIO, ‘BEAUXARTS.02’ ATTIRE TOUS LES REGARDS

SieMatic ne craint pas de transformer radicalement le concept de la cuisine traditionnelle et le prouve une fois de plus ! BeauxArts.02 succède en effet à la cuisine BeauxArts mise sur le marché en 2006. A l’époque déjà, cette interprétation osée de la cuisine classique avait fait sensation. La philosophie reste identique mais a été affinée pour donner naissance à un design plus léger et plus linéaire. Cette ‘nouvelle élégance classique’ est - une fois encore - née du crayon du designer Mick De Giulio qui a élu domicile à Chicago.


Le style Beaux-Arts a été créé au début du 20e siècle par des architectes américains progressistes qui avaient fait leurs études à la célèbre Ecole des Beaux-Arts de Paris. S’il n’était pas tellement nouveau en soi, le style Beaux-Arts constituait par contre une combinaison osée d’orientations stylistiques diverses, issues de différents pays et cultures. De l’Antiquité au style gothique en passant par le baroque et le rococo, tout est réuni dans un même creuset architectural. 

 

Beaux Arts 2011

 

‘As long as it makes sense’

La collection BeauxArts de SieMatic rassemble elle aussi différents styles à première vue opposés. Tout à la fois imprévisibles et attrayants. Les zones fonctionnelles isolées rompent totalement avec la disposition traditionnelle de la cuisine. Comme par exemple le plan de cuisson éloigné de l’évier ou du plan de travail. Ou encore des façades d’armoires, des poignées et plans de travail disposés les uns à côté des autres mais arborant des matériaux, proportions et coloris différents. La philosophie de BeauxArts consiste à tout permettre dans le cadre du concept de ‘l’asymétrie dans la symétrie’. Moderne ou classique, bois chaleureux ou laqué mat… l’un n’exclut pas l’autre, pour autant toutefois qu’ils s’accordent entre eux.

 

Beaux Arts 2011

 

Bernd Poensgen de SieMatic Belgium explique: “Des armoires élégantes côtoyant des cuisinières rustiques, des éléments antiques associés à des façades de tiroirs en acier inoxydable: tout est possible avec BeauxArts.02. En autorisant une foule de combinaisons, nous souhaitons répondre à un besoin croissant d’individualisme. Ce qui nous permet de transposer la liberté et la créativité de l’art culinaire à l’endroit même où tout se passe.

 

Beaux Arts 2011

 

Quelques exemples:

 

• Façades de portes en noyer foncé et brillant combinées avec des tiroirs gris sterling, des poignées zinguées verticales en inox et des coloris NCS laqués clairs.

• L’îlot de cuisson au milieu de la cuisine est doté d’un panneau de niche en pierre calcaire Maljat Brown surmontant des armoires pourvues de tiroirs en inox.

• La hotte reste discrète avec une hauteur limitée et un encadrement en verre laqué, ce qui confère à la cuisine une ambiance intime et chaleureuse où il fait bon vivre.

 

Beaux Arts 2011

 

Une touche linéaire

Le modèle BeauxArts.02 présente un aspect plus linéaire et plus léger que son prédécesseur tandis que des détails subtils lui confèrent une élégance particulière.

 

Quelques exemples:

• Panneaux latéraux de forme aérodynamique et plans de travail de 1 cm d’épaisseur.

• Hauteur limitée de la hotte.

• Ce qui contraste avec le plan de travail StoneDesign d’une épaisseur de 5 cm, dont le bord elliptique donne l’impression d’un volume supplémentaire.

• Le thème 1 centimètre contraste également avec la nouvelle poignée en nickel poli.

• Détail surprenant: une plinthe miroir qui donne l’impression que les armoires du bas flottent au-dessus du sol.

• Accents 3D grâce à l’interaction de l’inox, du verre et de couleurs laquées claires.

 

Beaux Arts 2011

 

info@siematic.be
www.siematic.com

Découvrir les produits de SieMatic sur Webdeco.be

À propos de SieMatic

La famille allemande Siekmann fonda August Siekmann Möbelwerke en 1929. En 1960, la société étendit ses activités au niveau international sous le nom de SieMatic. Depuis 1961, SieMatic est disponible sur le marché belge. Environ 23 distributeurs offrent SieMatic en Belgique et leur nombre passera à 30 dans un avenir proche. Depuis 2007, SieMatic Belgique est une division autonome avec 5 collaborateurs, elle est établie à Anvers sous la direction du General Manager Bernd Poensgen, qui sera également responsable du marché français à partir d’octobre 2010. SieMatic emploie environ 650 personnes dans le monde entier et réalise un chiffre d’affaires d’environ 150 millions d’euros. En 2010, SieMatic fête ses 50 ans d’existence et ceux de ses élégantes cuisines sans poignée.

 

Tags :

Lu Ma Me Je Ve Sa Di