Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be

Petit coin deviendra grand...

Petit coin deviendra grand...
  • Publié le : 20-12-14
  • Catégorie :

Ce 19 novembre, c'est la journée mondiale des toilettes. Webdeco se devait de fêter l'événement en se penchant sur la question de la décoration des WC. Et cela tombe bien, puisqu'elle est carrément " tendance ". Détour par le coin qui n'est plus si petit que ça.

Longtemps délaissées, les toilettes sont aujourd'hui au centre de toutes les attentions décoratives. Zen, vitaminé, chic, humoristique... chacun choisira son style pourvu que les WC ne restent plus un endroit austère. En plus, comme il s'agit d'une pièce isolée du reste de la maison, toutes les audaces sont permises! N'hésitez donc pas: le monde merveilleux de la décoration des WC s'offre à vous...

Tout commence par les murs: choisissez une peinture ou un papier peint en rapport avec l'ambiance que vous voulez créer. Le but n'est pas seulement d'habiller les murs, mais aussi de les faire vivre. Choisissez par exemple une couleur effet tableau noir pour permettre à vos convives de vous laisser un message, collez des coupures de journaux pour leur permettre de passer le temps agréablement... Ajoutez ensuite une planche originale, avec pourquoi pas une touche d'humour. Terminez par quelques accessoires comme du papier WC coloré ou imprimé (+/- 6 euros pour 6 rouleaux chez Renova ) et pour une centaine d'euros, vos waters sont in!

Petit coin deviendra grand...

Place au chic!

Qui aurait pu croire qu'un jour, les toilettes seraient à l'honneur à la Paris Design Week? Et pourtant c'était le cas en septembre dernier, avec la présentation des lauréats du concours " réinventons les toilettes publiques de demain ". De jeunes architectes et designers étaient invités à se pencher sur la question. Le gagnant sera d'ailleurs proclamé le 19 novembre à l'occasion de la fameuse journée mondiale des toilettes, initiée à la base pour attirer l'attention sur les problèmes d'hygiène dans certaines régions du monde.

On le voit, l'apparence du petit coin prend de l'importance chez les designers... A tel point qu'à Paris, la société Point WC a lancé des toilettes publiques décorées de façon originale (style musée, boudoir ou coin zen...) dans différents quartiers branchés de la capitale (Champs Elysées, Carrousel du Louvre...). Une démarche tout à fait intéressée puisque ces cabines sont aussi des présentoirs pour les produits vendus par l'entreprise, qui se décrit également comme " décorateur d'intérieur de toilettes ".

Il ne manquait plus au petit coin qu'une touche de technologie pour finaliser la sophistication... Ce que le WC japonais apporte. Ces nouveaux types de cuvettes ont quasiment révolutionné le concept-même des toilettes au Pays du soleil levant il y a quelques années et débarquent à présent en Europe. A mi-chemin entre la cuvette et le bidet, le WC japonais intègre une douchette qui nettoie directement les parties intimes, avec en option la planche chauffante et séchante (entre 1000 et 10.000 euros selon les modèles).

Petit coin deviendra grand...

Tags : tendances , inspiration , deco