Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be

Patine & Deco, la passion pour la décoration

Patine & Deco, la passion pour la décoration

Une passion, la décoration

Patine & Déco est né de l’amour pour la décoration, mais aussi de l’idée qu’un meuble ou un objet peut avoir plusieurs vies ; d’où l’engouement pour la brocante, les vides greniers et autres lieux, où trouver un vieux meuble, pour le mettre à nouveau en scène, est devenu une passion sans limite. Le savoir-faire en matière de patine et la passion pour les ambiances « vintage » et « cottage », nostalgie du bon goût d’antan, permettent à Patine & Déco de proposer à la vente, via sa page Facebook ou par l’organisation de ventes privées, de magnifiques restaurations de mobilier ancien, photos à l’appui « avant / après ». Cerise sur le gâteau, cette page Facebook regorge de trésors, avec des objets déco qui se marient parfaitement avec cette mouvance champêtre chic, faite de délicatesse et d’harmonie.

La patine, une autre idée du recouvrement

La patine existe depuis très longtemps comme outil de décoration, à différentes époques, de différentes cultures et fut très en vogue il y a plus de 20 ans, pour se ternir sous l’effet des nouvelles matières et matériaux de recouvrement, tant pour les surfaces murales que pour le mobilier. Mais comme toute vague, après s’être retirée pour laisser place à une autre, elle revient et souvent, en force. La patine fait partie de cette dernière trempe, avec un retour très marqué grâce à cette tendance « champêtre chic » qui se retrouve dans les plus belles décorations intérieures, style cottage anglais où les bois blanchis et les tissus d’autrefois, Vichys et dentelles se mêlent à des ambiances faussement campagnardes dans nos villes ; petit supplément d’âme à nos vies stressées.

Patine & Deco intervient pour tous les types de mobilier, de la petite table de chevet au vaisselier de nos grands-mères, du secrétaire à la patine sur commode. Vous retrouvez un tout vieux meuble caché dans un grenier ou qui vous a fait de l’œil aux abords d’une brocante dominicale. Vous ne savez pas comment le faire entrer dans votre intérieur alors que ses courbes et ses poignées vous parlent. N’hésitez pas à envoyer une photo du meuble en question, de donner vos envies pour les coloris et les finitions, blanc, ivoire, gris, taupe, bleu, vert d’eau ; les tons pastels et vintage ne manquent pas pour sublimer votre meuble, le faire voyager à travers les époques et les tendances. La finition peut être lasurée, blanchie, mate ; c’est là tout le secret d’une belle patine réussie. Votre meuble ainsi magnifié, vous pouvez, soit lui redonner vie dans votre propre intérieur – c’est souvent le but de la démarche, ou le vendre via Patine & Déco sur sa page Facebook, uniquement sur rendez-vous ou en ventes privées.

Les objets déco subliment votre décoration intérieure

Les objets décoratifs sont, comme leur nom l’indique, créés pour donner du corps à votre décoration intérieure, que ce soit un bougeoir, un photophore, une lampe, une boîte, des contenants à connotation « vintage », « champêtre », « popart » ou autre influence déco. Tout est question de goût et de passion pour la déco avec des pièces uniques, neufs ou anciens, dans leur jus ou transformés, pour faire de votre intérieur un vrai havre de bien-être, élégant tout en étant tendance, avec du caractère mais à votre image.

Là aussi la page Facebook Patine & Deco est une vraie mine d’or avec des articles de déco sélectionnés avec soin, dans le style des patines faites sur le mobilier ; une tendance rustique et sobre, dans les teintes claires, faite de bois, de verre, de miroir et de porcelaine, patinés par le temps, qui auront pu être eux-aussi restaurés dans le style de la maison. C’est une jolie vaisselle, des pots à confiture, des photophores et bougeoirs, des textiles chinés à gauche à droite, pour s’harmoniser joliment avec le mobilier patiné, ou pas.

 

 

Si ce style de décoration vous interpelle, que vous voulez donner un coup de neuf à votre intérieur tout en gardant cette identité rustique, n’hésitez pas à visiter la page Facebook de Patine & Déco. Le travail est fait sur devis, à partir de votre meuble ancien, à restaurer. La vente d’objets déco se fait au détail, peut être envoyée ou retirée sur place à Woluwé Saint Pierre, ou encore livrée sur les communes avoisinantes.

Des ventes privées peuvent être organisées à votre domicile, pour un moment convivial, genre « goûter déco » entre amis, avec en prime des conseils de home staging possibles sur demande.


SUR RENDEZ-VOUS
BRUXELLES, 1150

+32 496 89 12 10

muriel.hanneuse@gmail.com

Tags :