Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be

L’imagination sans limites de Warendorf

L’imagination sans limites de Warendorf
  • Publié le : 01-02-11
  • Catégorie :

La cuisine aérienne de Warendorf présentée pour la première fois au salon LivingKitchen 2011

 

Parallèlement à la vaste gamme de cuisines Warendorf et Starck by Warendorf, le modèle «Swing» en coloris Terra, la cuisine aérienne de Warendorf a été mise en vedette au salon LivingKitchen 2011. La cuisine aérienne se compose, en plus des meubles hauts suspendus au mur, également de meubles bas suspendus. Les armoires murales ton-sur-ton équipées d'un plan de travail de couleur identique créent dans chaque pièce une symétrie horizontale.

 

Ce design aérien consiste en une cuisine totalement originale camouflée dans le meuble d’intérieur. Les meubles bas suspendus font l’effet d’un sideboard et permettent un agencement mural personnalisé. Ce concept de cuisine offre un complément parfait à la gamme de meubles design des cuisines Warendorf. Les cuisines Warendorf répondent à des exigences extrêmes en matière d'habitat, et sont conçues de façon à proposer des meubles de cuisine très forts en caractère. La cuisine Warendorf s'intègre ainsi dans la structure de l'habitat.

Swing Warendorf

 

Un mélange de styles caractéristiques - Un catalogue de cuisines qui stimule l'imagination

 

Un design minimaliste associé à des accents néobaroques, un design technocratique combiné à des teintes rouge brique, une cuisine blanche composée d'un mélange de façades en verre mat et blanc cristal mises en scène avec raffinement, ou encore une cuisine en chêne noir équipée d'un plan de travail Silestone chrome – voici quelques exemples du mélange de styles varié des modèles de cuisine Warendorf qui ont été présentés lors de cette foire. Avec ses produits phares présentés au salon LivingKitchen 2011, Warendorf stimule une nouvelle fois l'imagination de sa clientèle. Une large palette de surfaces, de coloris et de meubles offre des possibilités d'association presque illimitées permettant de donner totalement libre court à son imagination.

 

 

 

 

La cuisine Warendorf en verre blanc – la cuisine familiale typique

La cuisine constitue le point central de chaque famille. La cuisine Warendorf en verre blanc à éclairage intégré est parfaitement adaptée aux différences exigences d’une famille. Et tout comme chacun des membres de la famille, cette dernière a elle aussi ses propres traits de caractère : accueillante et fonctionnelle, pure, colorée, à la fois fermée et ouverte, mais avant tout très animée. La cuisine est le reflet des personnes qui l’habitent. Véritable coeur d’un intérieur, centre de l’espace de vie, elle est le lieu où chacun se retrouve à divers moments de la journée et en différentes occasions. L’association de matériaux et de techniques s’étend des façades vitrées mates à la paroi de niche lumineuse plusieurs fois primée, en passant par les larges parois.

 

Avec son système d’éclairage «Concept Moodlight», Warendorf illumine les lignes et les surfaces. À l’instar des ambiances les plus variées, la cuisine Warendorf en verre blanc est proposée dans des designs aux accents changeants : frais et enjoués, romantiques ou même mystiques – le tout au gré de vos envies et de vos humeurs. Une lumière blanche et colorée façonne l’ambiance de la pièce et souligne la linéarité du design. Que le changement de couleur s’effectue automatiquement ou par télécommande, le design horizontal de la cuisine, jamais monotone, s’adapte idéalement à la famille.

 

Warendorf

 

 

Élégante fascination – Exigence architecturale et pureté du caractère

Une nouvelle facette de la cuisine combinée Warendorf et Starck by Warendorf, «Elégante Fascination», complète parfaitement la gamme imaginative de Warendorf. L'association de deux lignes de produit donne naissance à un mélange fascinant: le meuble mural, l'îlot et la Tower s'unissent. La combinaison de la laque ultra brillante et de la laque lisse du meuble mural et du chêne noir de l'îlot crée une atmosphère exclusive, à la fois luxueuse, élégante et stylée. La cuisine est étonnamment polyvalente grâce au meuble mural, à la solution d'îlot et à la Hot- Tower de la STARCK COLLECTION.

 

La cuisine «Elégante Fascination» a, dans sa version verre bronze jusqu’ici présentée, reçu le prix «Interior Innovation Award 2011» décerné par le «Rat für Formgebung» (Conseil du design allemand). La nouvelle variante présentée au salon LivingKitchen se présente sous un jour raffiné, avec un plan de travail en Silestone gris à effets chromés et un îlot en chêne noir. Cette association de couleur et de naturel diffuse un charme très particulier.

Elegante Fascination Warendorf

 

Primary – Un design minimaliste associé à des éléments néobaroques

La collection Design Starck by Warendorf apparaît également dans de nouveaux coloris. Le mélaminé blanc pur, noir et jaune ainsi que la table bistro en verre miroir jaune au pied trompette chromé brillant sont les éléments caractéristiques de cette cuisine compacte. L'aspect futuriste et froid de cette cuisine au design prometteur donne une impression d'apesanteur. Élégants et modernes, les meubles de cuisine blancs sont intemporels et se marient avec tout. Avantage de cette couleur: elle laisse beaucoup d'espace pour les interprétations personnelles. La zone de travail centrale et sa niche blanche offrent les principales fonctions de la cuisine. La bordure de niche crée une surface de rangement supplémentaire et éclaire, via le déflecteur lumineux intégré dans l'étagère, le plan de travail blanc pur Solid Color de 6 cm, avec évier et table de cuisson intégrés. Cet agencement de couleur confère à la cuisine à vivre une atmosphère futuriste associée à des accents baroques.

Primary Warendorf Starck

 

 

Library – Lieu d’inspiration pour le corps et l’esprit

Le modèle Library incarne un lieu de nourriture pour le corps et l'esprit. La cuisine se présente cette fois en blanc opaque et en rouge brique, le rouge étant la couleur du feu, de l'amour, de la passion et de l'énergie. Cette variante du modèle Library au design minimaliste et aux accents rouge brique très prononcés confère à l’espace de la cuisine une touche de légèreté et d'inspiration. La cuisine Library se caractérise par les étagères qui entourent les meubles de cuisine et par l'échelle qui parcourt la bibliothèque. Qu’elles soient garnies d’ustensiles de cuisine classiques ou de livres, elles créent une transition homogène entre la cuisine et la pièce à vivre. La niche blanc opaque est dotée de deux rebords qui servent de surfaces de rangement. Les sources lumineuses intégrées dans la niche éclairent cette dernière vers le bas et le haut. La Trumpet Table, qui fait office de table de repas avec évier intégré, offre en outre une surface suffisante pour la préparation culinaire, et cache un vaste espace de rangement derrière les façades télescopiques rouge brique. Le modèle Library au design minimaliste dans la version blanc opaque et olive clair a reçu le prix «Innovation Award 2011».

 

Library Starck Warendorf

 

Duality – Séparateur architectural à double facette

La cuisine Starck by Warendorf Duality se compose d’un îlot indépendant à fonction de séparateur d’espace, d’un passe-plat très pratique et de la base de la haute cuisine, la «Trumpet Table». Elle constitue parallèlement un élément de liaison architectural entre le salon et la salle à manger. Ce modèle Duality est un mélange de classe et de personnalité. Duality doit son nom à sa double utilisation, qui associe habitat et préparation culinaire, design et fonctionnalité.

 

Cette cuisine de la gamme Starck by Warendorf est ici représentée en mélaminé couleur inox avec étagères blanc pur. La niche couleur blanc est mise en valeur de façon harmonieuse par son cadre périphérique à barre de prise intégrée. La niche agencée ici sous forme de passe-plat est ici particulièrement mise en valeur. Le contraste visuel est ainsi souligné et l’interaction pratique entre les zones de travail et de rangement est accentuée. Duality est complétée par la Trumpet Table et la surface de préparation, qui réunit la zone de l’évier, la table de cuisson et l’espace repas, et invite l’hôte et ses invités à s’y attabler.

Duality Starck Warendorf

 

Découvrir tous les produits de Warendorf sur Webdeco.be

 

www.warendorf.eu

 

 

 

Tags : cuisines