Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be

Le Châtelet de Campo

Le Châtelet de Campo

Le Châtelet de Campo

Au cœur de la Corse du Sud, à 40 minutes d'Ajaccio, Elisabeth et Dominique Herzet, un couple de belges, vous invitent à goûter aux charmes du Châtelet de Campo. Cette demeure prestigieuse en granit marie délicieusement esprit d'antan et confort d'aujourd'hui. Elle domine le plus petit village de Corse et dispose d’une vue sur la majestueuse vallée du Taravo.

Un petit château a revu le jour au cœur de la Vallée du Taravo

Le résultat obtenu après 4 ans de travail acharné par ce couple de Liégeois, est époustouflant. Au bout d’un chemin de terre bordé de terrasses en restanques et serpentant entre les châtaigniers centenaires, cette imposante bâtisse de la fin du XIXe siècle rebaptisée aujourd’hui «Le Châtelet». La façade extérieure de ce site peu commun nous surprend; pierres de granit taillées et de dimension impressionnantes, toit pentu, travail de ferronnerie, balcons, fenêtres voûtées et volets à persiennes.

 

A l’intérieur comme à l’extérieur, Dominique et Elisabeth se sont attachés à préserver ce que le siècle et les artisans de l’époque ont si brillamment façonné. Il fallait garder la personnalité de la demeure et la maintenir en harmonie avec son environnement. Ne pas lui faire perdre son caractère, conserver ses volumes et ses proportions afin de ne pas dénaturer l’ensemble. Fenêtres et volets ont été conservés et soigneusement restaurés, le travail des ferronneries remis en valeur, loggias et terrasses reconstruites dans le respect des traditions locales.

Piscine

Les chambres d'hôtes de charme offrent un cadre d'exception et sont idéalement situées pour sillonner dans le sud de l'île de beauté. Une occasion rare de séjourner dans une maison de caractère qui a su conserver son âme et sa quiétude.

L’intérieur a été restauré avec sobriété et simplicité, guidés par un grand respect. Le couple a tout rénové lui-même, refait les planchers à l’ancienne, récupéré d’anciennes portes, les murs ont été repeints avec des tons à en faire pâlir plus d’un (matériaux et idées déco en provenance de Belgique). La Belgique, est une manne céleste en matière de décoration et rapport qualité/prix. Carrelages anciens, hauteur de plafonds, rosaces, moulures dégagent une atmosphère d’autrefois. Un mariage réussi de l’esprit d’antan et du confort d’aujourd’hui, un exemple de rénovation.  

Appart

Cette atmosphère chaleureuse qui se dégage du Châtelet de Campo, Elisabeth et Dominique vous invite à y goûter au cours d’un séjour de 2 nuits les 12 et 13 juin 2010, la suite Loggia vous accueillera dans son décor de conte de fées. Un point de chute idéal, proche d’Ajaccio, entre mer et montagne pour découvrir la Corse,…se laisser bercer par ses chants polyphoniques ou goûter aux autres plaisirs îliens : la cuisine corse à elle seule justifie la venue sur l'île. On ne peut rejeter les herbes, la charcuterie, les soupes, les pâtes, les fromages (de chèvres et de brebis) le brucciu, prononcé "broutchiou" , ou les miels (reconnu depuis l'antiquité) ... un rêve empreint de saveurs incomparables à faire pleurer Ange Leoni lui-même.

 

 

PARTICIPEZ ICI ET GAGNEZ 1 x 2 nuits pour 2 personnes avec petits déjeuners offerts, valable le week-end du 22 et 23 mai 2010, dans la chambre "Suite & Loggia" du Châtelet de Campo!

 

(Fin du concours: 30 avril 2010 / Tirage au sort, le 3 mai 2010)

(Vols au départ de Bruxelles National avec Jetairfly vers Ajaccio / Vols au départ de Bruxelles-Charleroi vers Figari (proche de Bonifacio, 2h de Campo en voiture) 3x/semaine (samedi-mardi et jeudi) avec Ryanair).

 

Châtelet de Campo

F-20142 Campo FRANCE

(Corse du sud)

494 921 794 R.C.S. Ajaccio tél: +33 (0)495 53 74 18

contact@chatelet-de-campo.com

www.chatelet-de-campo.com

Tags : tendances , inspiration