Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be

La décoration d'intérieur en Belgique, l'art du style

La décoration d'intérieur en Belgique, l'art du style

La décoration intérieure en Belgique est vaste, vague et peut paraître superficielle pour certains. Pourtant, c'est un élément essentiel pour sublimer vos pièces de vie, les rendre harmonieuses avec votre mobilier, ses teintes neutres et ses contrastes, ainsi que vos décorations de tables pour vos fêtes de famille ou les fêtes calendrier comme Noël, Halloween et autres occasions qui ne manquent pas.

La décoration d'intérieur reflète votre personnalité, vos goûts, qu'ils soient classiques, contemporains ou éclectiques. C'est vers cette dernière tendance que nous allons actuellement ; une décoration pleine de mélanges de styles, de la brocante avec de tout vieux objets d'époque, mêlés à des meubles contemporains avec des touches "vintage" rééditées, chers à nos cœurs férus de déco et d'ambiance conviviale et agréable.

Pas de recette miracle, mais des envies et du style

Il n'y a pas de recette miracle pour réussir sa décoration intérieure en Belgique, juste des envies, des idées et des réalisations uniques, qui vous ressemblent, en vous inspirant des tendances déco, en créant vous-même toute sorte d'objets, du bougeoir en tuyau de cuivre, à une table de salon avec de la récup de palette, une étagère avec des caisses à vin customisées... et tant d'autres fabrications maison, influencées par ce nouvel élan du DIY (Do It Yourself) qui nous vient de nos voisins anglophones.

La décoration intérieure inspire plus qu'elle n'oblige. Elle peut être faite par petites touches décoratives, ou du sol au plafond avec l'aide de professionnels de la décoration d'intérieur, qui à l'instar des architectes d'intérieur, font aussi des études pour évaluer les espaces, les magnifier par des modifications conséquentes ou juste par des choix judicieux de coloris, de matériaux et d'alliage de styles.

Voilà un des mots clé de la décoration intérieure en Belgique ou ailleurs : le style. Il peut avoir plusieurs formes et interprétations. Le style c'est d'abord un style de déco personnel : classique, cottage, contemporain, vintage, pop, peps, design ... les catégories de style de manquent pas !

Le style c'est aussi avoir du style dans votre décoration intérieure. Là il s'agit de ne pas se tromper dans les harmonies de teintes, de matières et matériaux, dans la conception même de l'espace à décorer ; il faut parfois modifier l'agencement du mobilier, ajouter un pan de mur d'une teinte différente ou l'agrémenter avec un joli papier peint, qui revient en force comme le velours, très cosy et chaleureux. Parfois l'apport de nouveaux coussins et de tissus dans la pièce suffisent, avec quelques nouveaux objets déco qui s'apparentent à vos envies du moment... La déco c'est aussi l'envie de changement, de renouveau dans votre maison, sur votre table, dans votre salle de bain ; enfin partout pour sublimer vos découvertes et vos envies d'ailleurs !

 

Les tendances déco intérieure hivernales 2016 - 2017

L'hiver est propice aux matières duveteuses et coloris neutres pour des ambiances cosy intemporelles en matière de décoration intérieure en Belgique. Mais cette année, l'hiver nous embarque dans la couleur avec 3 tonalités à assortir en camaïeu pour un effet profond et douillet.

Les teintes sanguines et violacées pour des ambiances chaleureuses et cosy

Les couleurs chaudes et profondes comme le rouge, le bordeaux et le lie-de-vin arborent les murs, les coussins, les plaids et les tapis, mêlées au violet, prune ou aubergine, c'est tout en chaleur que votre déco brille. A vous de les agencer par petites touches ou en total look.

Les bleus profonds subliment votre déco intérieure cet hiver

Le bleu marine et le bleu indigo ont aussi la part belle pour la déco intérieure hivernale 2016-2017. Souvent associé à l'été, le bleu cette année ce joue de camaïeu du plus clair au plus foncé sur toutes les surfaces et matières ; tissus, vaisselles, mur, sol ... Tout y passe pour une ambiance profonde comme la mer en plein hiver.

 

Le vert olive et le jaune moutarde, ambiance rétro et végétale, avec un soupçon d'épice !

Des tons chauds, qui tendent vers la déco des années 60 si chères à nos ambiances vintage très prisées depuis quelques années. Mixé avec ce jaune moutarde qui apporte une touche épicée au vert olive, vous arborerez une ambiance chaleureuse et forte.

Laissez-vous tenter pour la belle aventure de la décoration intérieure en Belgique et redonnez vie à vos envies d'ailleurs et de couleurs, associées à des teintes neutres incontournables, vous ferez mouche avec style et élégance pour cet hiver.

Tags : decoration , deco