Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be

Histoires d’ombres : entre matière et lumière

Histoires d’ombres : entre matière et lumière

Histoires d’ombres est née de l’expérience de Katia et Christian dans la décoration de fenêtres et le tissu pour la création d’abat-jour de fabrication artisanale. Entre la compétence et la passion, l’équipe s’agrandit et le showroom déménage. Idéalement situé à proximité de la rue du Bailli et de la place du Chatelain, Histoires d’ombres se spécialise dans la création et le placement de stores, rideaux et tentures, ainsi que la réalisation originale de lampes et d’abat-jour sur mesure. C’est une adresse qui vaut le détour, si vous cherchez une pièce unique prête à emporter, ou si vous voulez sublimer un tissu ou un objet qui vous est cher pour en faire un élément fort de votre décoration d’intérieur.

Le Spécialiste du Store et décoration de fenêtres

Histoire de stores et de panneaux

L’habillage de fenêtres par le store est une des principales spécialisations d’Histoires d’ombres. Que votre choix se porte sur un store américain, « bateau », enrouleur, plissé, vénitien, en bois, papier ou panneau japonais, Christian vous assure de magnifier votre décoration intérieure avec élégance, par un travail précis et de qualité. Il vous suffit de pousser la porte du magasin pour vous imprégner de l’ambiance ; une équipe solide et accueillante vous conseille, de sa forte expérience et de son bon goût, pour trouver le store qui invitera la lumière à entrer dans votre intérieur, de façon subtile et créer votre propre décor. Que ce soit pour le style du store, son tissu ou son mécanisme, choisir Histoires d’Ombres est l’assurance d’un savoir-faire incomparable, de sa confection jusqu’à son montage.

Histoire de rideaux et tentures

Spécialisé dans la décoration de fenêtre, baie vitrée ou Velux, Histoires d’ombres sait aussi sublimer votre décoration intérieure par les rideaux et tentures pour apporter chaleur et convivialité à votre salon ou toute autre pièce de la maison. Avec un travail soigné de toute beauté, les mains de maître de l’équipe vont réaliser l’habillage de vos vitres avec des tissus de qualité, grâce à un choix de fournisseurs pointu et un sens aigu du détail. Un must dans l’habillage de vos fenêtres, c’est harmoniser votre store avec des tentures ; Christian sera là aussi pour vous guider dans ce choix et créer un décor unique entre mur et vitrage.

Il vous est également loisible d’apporter votre propre matériau, tissu, cuir ou végétal pour confectionner un store, un panneau japonais, un rideau ou une tenture, pour refléter votre âme à travers la lumière du jour ; le talent et la compétence d’Histoires d’ombres feront le reste.

Entre Ombre et Lumière, les luminaires s’invitent

Les abat-jour faits main

Katia confectionne depuis plus de 20 des abat-jour sur mesure. Aidée depuis quelques années par une couturière, elle met à votre service son artisanat et son écoute, pour créer votre ambiance lumineuse à travers des abat-jour uniques et faits main. Sa compétence est un atout tant pour le conseil sur le choix du tissu ou autre matériau, le vôtre également, qui s’harmoniserait parfaitement à votre décoration intérieure, que pour la réalisation en elle-même, tout en délicatesse et savoir-faire sans pareil. C’est dans ce même esprit que vous pourrez aussi choisir un grand nombre d’abat-jour à emporter dans le showroom d’Histoires d’ombres, pour les esprits décisionnaires rapides, tout aussi efficace que le choix de l’abat-jour sur mesure.

Des lampes hors du commun

Là encore, vous trouverez dans le magasin Histoires d’ombres un grand choix de luminaires, que ce soit des lampes de bureau, d’appoint, des liseuses, plafonniers ou lustres, suspensions ou applique murales. Histoire d’ombres vous conseillent en fonction de vos goûts et besoins ; votre choix pourra se porter sur une des pièces du showroom, ou sur la confection d’un luminaire fait sur mesure, avec de belles gammes de matériaux choisies sur place.

Mais n’hésitez pas non plus à faire appel à Katia et son équipe pour transformer un objet insolite dont vous ne voulez pas vous défaire ; même si son usage initial n’a rien à voir, elle en fera un magnifique luminaire qui trônera dans votre salon ou sur votre bureau, pour votre plus grand plaisir.

Un brin de folie ou de nostalgie dans votre déco, un travail sur mesure et le souci du détail, c’est une déco réussie. Histoires d’ombres saura vous y aider pour l’habillage des fenêtres et les luminaires, uniques, élégants et sur mesure.

 

Rue Simonis 50
1050 Ixelles (Bruxelles)
02 538 42 53

info@histoiresdombres.be

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h

Tags : decoration , deco