Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be

Dormir sous un ciel... ensoleillé!

Dormir sous un ciel... ensoleillé!
  • Publié le : 02-06-10
  • Catégorie :

Les beaux jours reviennent (si si...) et avec eux l'envie de prendre l'air. On sort les barbecues, les table et chaises de jardin et les parasols. Vous n'avez rien oublié? Votre lit d'extérieur bien-sûr! Incontournable cet été, il fera sensation dans votre jardin. Une tube de crème solaire en main, un cocktail dans l'autre, vous voilà prêt pour vivre l'été allongé.

Lit Eden

Eden de Egoparis

 

 

C'est un peu l'histoire de l'évolution, mais à l'envers... Au début il y avait le siège de jardin traditionnel où l'on restait assis pour discuter, lire, siroter une limonade. Ensuite vint la chaise-longue. Juste de quoi étendre les jambes ou s'allonger un peu plus, mais tout en gardant une certaine position verticale, en tout cas pour le buste. Enfin fut le lit d'extérieur! Cette fois tout se passe à l'horizontale, pour profiter pleinement du plein air, mais surtout d'un repos bien mérité.

Gandia Blasco

Gandia Blasco

 

 

Invitation au farniente. Luxe, calme et volupté. Le lit s'impose cette année comme le nec plus ultra en matière de décoration d'extérieur. Bien plus hype que le hamac (de retour lui aussi, tiens tiens...), il ajoute la touche finale à une terrasse bien aménagée, juste au bord de la piscine. Bien-sûr il en va d'un investissement un peu plus conséquent que celui d'une simple chaise de jardin (comptez en général au moins 3000 euros), mais c'est qu'un bon lit d'extérieur doit être avant tout un lit, c'est à dire un meuble conçu dans les règles de l'art ergonomique. Avant de vous lancez dans l'achat, n'hésitez donc pas à comparer et surtout à tester! 

 

L'intérieur à l'extérieur

 

La tendance des lits pour le jardin n'échappe pas au grand retour du baldaquin. Parce qu'on veut bien s'allonger dehors, mais tout de même, à l'abri du regard des voisins! Les lits d'extérieur sont donc très souvent surmontés de structures pouvant accueillir des voilages (voir par exemple le modèle Eden chez Eqoparis). Ces derniers ne sont pas seulement esthétiques. Ils apportent une sensation de fraîcheur, mais offrent surtout de l'intimité. L'envie de prendre l'air n'empêche pas le besoin de se sentir à l'abri, de pouvoir rester dans sa bulle. C'est une façon de se protéger de l'extérieur, tout en étant en plein air.

Eden

Eden de Egoparis

 

 

Cette notion d'intimité se fait même parfois ludique, comme dans ce tipi imaginé par Gandia Blasco. Avec ses 4 mètres sur 4, il peut facilement accueillir deux personnes pour une sieste à l'abri des regards et du vent. Dormir à deux dans le même lit, mais dehors, c'est bien là aussi le nouveau concept du moment...

Gandia Blassco

Gandia Blasco

 

 

A moins que vous ne préfériez le divan pergola, toujours chez Gandia Blasco. La formule est plus souple: seul allongé ou pour discuter entre amis, vous pourrez profiter des beaux jours en restant à l'abri. Et toujours avec élégance... Une bien belle façon de vivre les joies du jardin, allongé...à la romaine.

Gandia Blasco

Gandia Blasco

Gandia Blasco

 

- AURORE SALSANO -

Tags : tendances , inspiration