Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be

Consommez moins, économisez l'énergie

Consommez moins, économisez l'énergie

Consommez moins, économisez l'énergie

Nous entendons ce message de plus en plus fréquemment. Nous devons économiser l'énergie. Mais comment ? D'une part, nous pouvons réduire notre consommation d'énergie en utilisant des lampes économiques ou des LED. D'autre part, des détecteurs de mouvement permettent de consommer moins d'énergie. Toutefois, une installation électrique intelligente peut aussi être très efficace à cet égard !

Remplacez les ampoules à incandescence par des LED économes

Les ampoules à incandescence sont particulièrement énergivores. Remplacer votre éclairage actuel par des lampes économiques fera baisser immédiatement votre facture d'électricité. Grâce à un variateur universel, vous pouvez faire varier l'intensité des lampes basse consommation telles que les ampoules économiques, les lampes halogènes basse tension et les lampes halogènes (230 V).

Consommez moins, économisez l'énergie avec NIKO HOME CONTROL

 

Ne laissez pas les lampes allumées inutilement

Les détecteurs de mouvement sont très pratiques dans les endroits où il arrive que la lumière reste allumée sans qu'on s'en aperçoive, par exemple dans un débarras, un dressing ou les toilettes. Grâce à un détecteur de mouvement, la lumière ne s'allume que si quelqu'un se trouve dans la pièce. Elle ne reste donc jamais allumée inutilement. À l'extérieur aussi, les détecteurs de mouvement ont leur utilité. Vous vous engagez dans l'allée et l'éclairage s'allume. Plus rien ne bouge dans le jardin ? L'éclairage s'éteint automatiquement.

Une maison à économie d'énergie avec Niko Home Control

Niko Home Control est la première installation électrique qui permet aux ménages d'économiser l'énergie activement. Un écran éco indique à tout moment combien d'énergie la maison consomme. De plus, les composants de l'installation ne nécessitent eux-mêmes qu'un minimum d'énergie. Les habitants commandent l'installation à partir d'un point central et vivent de manière plus confortable et plus sûre.

Sachez combien vous consommez

Niko Home Control vous permet de connaître la consommation d'énergie exacte de votre ménage à tout moment de la journée. L'écran éco affiche la consommation d'énergie (consommation actuelle et quotidienne, consommation moyenne, évolution) par circuit. Ce suivi précis vous incite à économiser l'énergie activement et à lutter contre le gaspillage.

Une maison à économie d'énergie avec Niko Home Control

 

Ne chauffez les pièces que lorsque c'est nécessaire

Le chauffage par zone permet de réaliser de belles économies d'énergie. Chaque pièce est en effet occupée à des moments différents et de manières différentes. Ainsi, pendant la semaine, les chambres des enfants peuvent être chauffées de 17 heures à 20 heures, par exemple. Et la salle de bains uniquement entre 7 heures et 8 heures et entre 22 heures et 23 heures. Un réglage parfait de la température dans les différentes pièces ne peut être qu'intéressant pour votre facture d'énergie.

Grâce aux efforts de Niko afin de trouver des solutions innovantes, les installateurs et les occupants d'une maison disposent d'une installation offrant une facilité d'utilisation et une flexibilité optimales. À l'heure où il est si important d'économiser l'énergie, tant pour notre portefeuille que pour l'environnement, cette installation est unique en son genre. À partir de l'été 2012, les fonctionnalités de Niko Home Control seront étendues avec, notamment, des commandes sans fil et une liaison avec la détection analogique (vent, lumière…).

Plus d'infos ?

Consultez le site www.niko.be/nikohomecontrol ou visitez le stand de Niko au salon Batibouw à Brussels Expo, palais 9, stand 205.

Tags : inspiration