Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be
Webdeco.be

Aucune limite pour SieMatic à Batibouw

Aucune limite pour SieMatic à Batibouw
  • Publié le : 02-02-12
  • Catégorie :

L’individualité au centre des nouveaux concepts de cuisine

 

Les visiteurs de Batibouw à la recherche d’idées innovantes pour la cuisine trouveront leur bonheur chez SieMatic. Les tabous tombent, les limites s’estompent : non seulement entre la cuisine et l’espace de vie, mais aussi sur le plan des attentes personnelles. En ce sens, SieMatic a développé les concepts ‘Floating Spaces’ et ‘Individual Design’, à côté d’un nouveau système de rayonnages et des cuisine ‘CityCountry.02’, alliance unique d’éléments rustiques et modernes.

 

Chacun doit, bien sûr, déterminer jusqu’où il souhaite pousser l’individualisation. Et c’est précisément l’essence de l’expérience SieMatic : que l’on opte pour la liberté totale ou pour un concept intégral, l’un s’inspire toujours de l’autre. Quoi qu’il en soit, la tendance à l’individualité se marque de plus en plus, également dans l’univers des cuisines.

 

CITYCOUNTRY.02 SieMatic SE 4004 H

 

‘Floating Spaces’

 

Avec ce nouveau système de panneaux conçu pour un design flexible, il est possible d’intégrer la cuisine dans l’espace de vie. Plutôt que d’être rangés dans des armoires de cuisine “classiques”, les ustensiles sont astucieusement dissimulés derrière des parois coulissantes aux coloris naturels et cosy (bois, finition mate et brillante ou laquée), combinables à l’infini en différentes dimensions. En façade, d’élégants rayonnages (de 13 ou 28 mm d’épaisseur), des pivots muraux et des rails intégrés avec style soulignent davantage encore l’aérodynamisme de l’ensemble et offrent une grande latitude de choix pour les préférences personnelles. Le résultat ? Des passages authentiquement fluides entre les espaces de vie.

 

Nouveau système de rayonnages

 

Encore plus de flexibilité avec le nouveau système de rayonnages de SieMatic. Les rayonnages (d’une épaisseur de 28 mm) peuvent être disposés à l’horizontale ou à la verticale, tout en préservant la logique des grandes lignes géométriques de la cuisine. Il est, en outre, possible d’intégrer à souhait les tiroirs coulissants dans certaines cases pour rompre plus nettement encore l’aspect classique de la cuisine. La possibilité d’opter pour différents coloris à l’intérieur et en façade permet de donner une note personnelle à l’ensemble.

 

CITYCOUNTRY.02 SieMatic SE 4004 H

 

Cuisine de loft personnelle : ‘CityCountry.02’

 

Avec ce concept, libre à vous de combiner à loisir des éléments rustiques et modernes selon votre style personnel et vos envies. La hotte irrégulière et massive en pierre offre, par exemple, un contrepoint rustique et charmant à l’esthétique épurée et sobre de l’ensemble. Les armoires basses sans poignées avec façades ‘slated oak’ vertes et grises se distinguent par leur apparence unique, conférée par la texture du bois traitée au schiste pilé. Ces nouvelles textures de bois sont disponibles en 9 teintes différentes, dont 2 en finition brillante. Les éléments brillants en inox (notamment le plan de travail d’un centimètre) finalisent l’alliance entre le look urbain épuré et le charme rustique et chaleureux de la campagne. Note design discrète, la nouvelle poignée ‘Graphite’ semble s’adapter, tel un caméléon, à l’arrière-plan des façades en bois.

 

EasyMatic : push-to-open

 

Ouvrir une armoire basse du genou, tout en ayant les mains pleines ? Aucun souci avec le nouveau système EasyMatic. L’absence totale de poignées ou de barres est aussi une solution simple, mais ingénieuse et pratique pour éviter les traces disgracieuses de doigt sur les façades. Il vous suffit de pousser pour ouvrir et fermer ! Ce système est également prisé par tous les amateurs de pureté totale dans la ligne des meubles.

 

Façades ZeroMatic : l’alternative économique

 

SieMatic intègre cette innovation de série, sans surcoût, à toutes ses gammes en stratifié. Les façades ZeroMatic sont créées grâce à une technologie laser ultramoderne qui permet l’assemblage des éléments sans joint en faisant fondre les revêtements, créant ainsi une impression de surface entièrement homogène. Dans un collage conventionnel, il reste toujours des résidus de colle, susceptibles de jaunir à terme. Les façades ZeroMatic sont, en ce sens, extrêmement durables, solides et simples à entretenir. Une excellente alternative économique pour les surfaces mates ou brillantes.

 

SieMatic Light

 

Exemple lumineux : S1 et S2

 

Les chevaux de bataille S1 et S2 éclairent les nouvelles cuisines d’un nouveau jour. Ils constituent la source d’inspiration d’un large éventail de fonctions et d’accents lumineux capables, ensemble ou individuellement, de créer l’ambiance souhaitée. Les niches et les rayonnages éclairés par LED se prêtent à toutes vos envies de variation et d’éclairage, court ou long, dans la lumière désirée. L’éclairage intégré dans l’espace de travail assure un équilibre idéal entre l’ambiance et la fonctionnalité.

 

SieMatic, encore plus près de chez vous

 

Dans le courant 2011-2012, SieMatic ouvrira 6 nouvelles salles d’exposition à Kortenberg, Wavre, St.- Martens Latem, Gosselies, Uccle et dans le centre de Gand.

 

SieMatic à Batibouw : Palais 11 | stand 311

 

Pour plus d’informations

SieMatic België
Koen Van Aken
Noordersingel, 9
B-2140 Antwerpen

Tel.: 03/658 25 26 F: 03/659 25 28
Email: info@siematic.be
Web: www.siematic.be

Tags :