Les beaux jours arrivent et les heures ensoleillées aussi ; c'est le moment de ressortir les coussins et les accessoires pour habiller vos meubles de jardin en teck, qui ont trôné bien esseulés pendant tout l'hiver.

L'avantage des meubles de jardin teck est qu'ils sont d'une part imputrescibles et résistent aux intempéries et au frima de l'hiver. Le mobilier de jardin en teck peut donc rester à l'extérieur durant la basse saison, tout en ayant pris garde de ranger les coussins de chaises, de canapé et de fauteuils dans un espace bien sec et à l'abri de l'humidité.

Les meubles de jardin teck ont également un avantage esthétique indéniable. Etre en bois massif exotique comme le teck donne à ce mobilier de jardin une bonne idée du confort, de par la chaleur du matériau originel et du look qu'il confère. Selon les goûts, le mobilier de jardin teck peut être très contemporain, avec un mélange d'aluminium et des accessoires ultra modernes ; il peut aussi être un mobilier de jardin teck plus rustique, avec une empreinte plus classique dans les accessoires, des coussins d'assise fleuris par exemple et des bougeoirs en fer forgé, les moulures et la confection des meubles.

Les meubles de jardin teck sont de haut de gamme, ce bois exotique est de très bonne qualité, inusable et de qualité et s'intègre à tous les styles de jardin. Le must est évidemment d'avoir suffisamment de superficie  dans votre jardin pour pouvoir créer deux espaces : un salon avec un canapé et des fauteuils, une table basse et des accessoires de jardin et terrasse, le deuxième sera évidemment pour le coin repas. Pour ce dernier, selon la place que vous avez dans votre jardin ou sur votre terrasse, envisagez une table pliable, une table avec une allonge ou une grande table "couvent", qui permet de recevoir de nombreuses personnes. Les chaises seront en bois teck pour une belle harmonie et une unicité dans le look, ou alors dans un autre matériau comme l'aluminium ou la résine tressée pour donner cette note contemporaine que vous cherchez.

    

Le bois teck est un atout dans votre jardin et selon le type de décoration que vous souhaitez donner à votre terrasse de jardin, vous avez plusieurs options d'entretien. Vous laisserez le temps créer une patine naturelle ; la teinte deviendra plus grisâtre pour un total look rustique, qui s'accentuera chaque année, que ce soit sur une table de repas avec ses chaises, sur un banc, des fauteuils ou un canapé de salon de jardin en teck.

Vous préférez que votre mobilier de jardin teck garde son coloris d'origine. Alors, pensez à utiliser une huile de teck qui le nourrira et qui prolongera l'éclat de sa teinte après un bon nettoyage au savon noir avec un chiffon humide.

Les meubles de jardin teck sont magnifiques et luxueux, de grande qualité esthétique et imputrescibles, résistants aux divers climats et modifications atmosphériques. Leur longévité dépendra de votre entretien, nécessaire au moins 3 à 4 fois par an si vous le laissez à l'extérieur. Les meubles de jardin teck embelliront tous vos espaces de jardin et terrasse et pour de nombreuses années. De nombreuses enseignes proposent du mobilier de jardin en teck. Choisissez le vôtre en fonction des différents critères que sont : votre environnement, votre superficie, vos besoins et votre budget. Son coût est sans nul doute plus élevé à l'achat que d'autres matériaux, mais au final, sa durée dans le temps vous le rendra plus économique en consacrant un budget minimal à son entretien et de fait, vous amuser chaque année à modifier les accessoires comme renouveler des coussins, placer une tente solaire à la place de votre ancien parasol et jouer avec les couleurs et la décoration de jardin.

Vous avez des meubles de jardin teck, protégez-le pour le conserver longtemps. Vous voulez changer votre mobilier de jardin, optez pour le teck qui vous garantira beauté et longévité pour de longues heures printanières et estivales dans votre magnifique salon de jardin en teck et/ou votre table de repas, adaptée à la taille de votre terrasse de jardin et à vos besoins.