Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et nous voici déjà aux portes de Noël, dans quelques semaines. Il est déjà temps de penser au réveillon du 24 et/ou à la journée même du 25 décembre. Qui allez-vous inviter ? Une fête avec toute la famille et amis de la famille proche, parrains et marraines des enfants et leurs propres enfants à tous, ou alors une ambiance familiale cosy et chaleureuse, entre parents et enfants pour le réveillon et le tout grand repas de Noël pour le 25 à midi ?

Une fois ces impératifs établis, qui génèrent le nombre de personnes et de fête(s) de Noël chez vous ou ailleurs d’ailleurs, il faut alors penser au décor que vous allez instaurer cette année. Noël traditionnel fait de rouge, de vert et de blanc ; petits personnages de bois ou de tissus, pommes de pin et bougies pour un Noël chaleureux et heureux ? L’avantage de partir sur ce thème est qu’il est un inconditionnel de la déco de Noël et totalement intemporel ! Même si la décoration se fait contemporaine, toute de blanc vêtue ou rehaussée d’une couleur vive ; le Noël rouge traditionnel fait toujours merveille !

Le rouge est donc de mise cette année. Sortons-le de ses sentiers battus avec une touche de doré à la place du vert, le blanc manteau restant d’office pour faire parler la neige. Voilà, le décor est donc planté ; cette année ce sera ROUGE, BLANC et DORE.

Commençons donc par imaginer le sapin de Noël, en prenant soin de le floquer de neige blanche pour garder notre code couleurs. Après la guirlande lumineuse et les nombreuses guirlandes et boules de Noël rouges, dorées et blanches, votre sapin sera paré pour trôner dans votre salon, votre hall privé ou professionnel. Il reste alors à magnifier votre décoration de salle et de table. C’est là que La Fée Décoration intervient avec des articles de déco de tables, des nappes, des marques place en forme de boules de Noël, des marques verre en forme de cerf doré, parfaits pour sublimer ce thème et ce code couleurs, des rubans rouges avec des cerfs blancs, des ballons, des confettis de table aussi en forme de cerfs dorés et des petits diamants blancs pour donner l’illusion de la glace et du froid, les serviettes et bougies à thème, des paniers pour faire un joli montage avec plein de boules de Noël, de belles pommes bien rouges et des pommes de pin pour apporter un peu de nature dans ce joli décor. Agrémentez vos fenêtres avec une mousse à accrocher qui donnera un bel effet de neige à vos vitres et votre décoration de Noël sera parfaite. Vous pouvez aussi en entourer le sapin pour camoufler le pied par exemple.

  

Vous trouverez de belles idées de décoration de Noël avec ces coloris et le thème du cerf qui s’y prête totalement. Les animaux d’hiver comme les éléments de la nature complètent totalement votre décoration et lui apportent une jolie touche naturelle ; n’hésitez donc pas à ajouter du feuillage hivernal comme des branches de sapin, des pommes de pin, des marrons, des pommes et autres, soit en les laissant dans leur coloris naturel, soit en les bombant de neige, comme vous aurez fait le sapin de Noël, soit en les bombant avec une peinture dorée pour la note chic de votre décoration de Noël.

Mettez en valeur votre plus jolie vaisselle, blanche si possible pour être en totale harmonie avec le code couleurs fait de blanc, rouge et doré. Des couverts dorés sortent le bout de leur nez cette année. Profitez de l’occasion pour en acheter quelques-uns, croisez les au centre de l’assiette et attachez les avec un joli ruban décrit rouge à motif ou blanc et doré. Votre décoration de table sera très raffinée et très originale.

Alors à vos petites mains pour créer la plus belle des décorations de Noël, mêlant chic et coutume avec une belle touche de doré sur le rouge et blanc traditionnel de cette fête.