L' Amérique avec son mélange de cultures et de groupes sociaux a développé un style de conception d'aménagement très particulier et unique. Des éléments distinctifs et des styles de meubles américains ont été gravés dans nos mémoires grâce aux images à travers les films américains.

Parmi les différentes influences qui caractérisent le style américain d'une maison, on y retrouve les années 60 avec le Vintage, mais aussi le style colonial, l'époque victorienne et le style ranch rustique typique des grandes fermes. 

La présence du bois 

Le bois est le matériau le plus utilisé dans les maisons américaines (en particulier le chêne, le noyer et l'acajou), car il est fonctionnel et «massif».

Ne chargez pas trop les pièces, l'atmosphère doit être chaleureuse, mais équilibrée. Pour la salle à manger, il vous faut une grande table en bois massif… parce que les américains aiment organiser des grands dîners! La présence du bois est très fréquente dans les maisons en Amérique. Pour compléter, votre décoration niveau objet mobilier, choisissez des couleurs claires pour les coussins et un parquet également clair.

La cuisine à îlot central 

La cuisine américaine tellement connue des films américains. Cette cuisine doit avoir un esprit moderne et équiper des outils le plus perforant du marché !

Une structure à îlot apporte une touche de convivialité, car la cuisine est ouverte et relie avec le salon ou bien à la salle à manger. Les « open space », les américains adorent pour créer le plus de convivialité possible dans leur maison. Les cuisines à îlot à tout pour plaire, assez d’espace pour cuisiner, vous pouvez inviter vos proches et vous ne manquerez rien de se qui se passe avec le lien qui a entre votre cuisine et votre salon ou salle à manger. Il en existe des tailles immenses, mais aussi des plus petites cela dépend de l’espace que vous disposez dans votre maison. 

Le dressing-cabine 

Le dressing-cabine est pensé pour simplifier le rangement. Mais qu’est-ce qu’un dressing-cabine ? Il s'agit d'une pièce dédiée rien qu’au rangement de vos vêtements et chaussures. Cette pièce est souvent équipée d'un éclairage automatique et d'une ouverture de porte coulissante. Cette pièce est ancrée dans nos mémoires de l’image américaine grâce aux films américains ou la femme à un énorme dressing qui fait la taille d’une pièce entière.

La présence d'une véranda 

Une véranda vous protège qu'il pleuve ou qu'il y ait beaucoup de soleil, elle ouvre la maison, vous permet de profiter de l’extérieur, mais étant au chaud et met plus de lumière dans votre maison.

La véranda est un excellent moyen d’agrandir votre maison et a de multiples avantages. Les Américains utilisent beaucoup les vérandas avec un temps tropical c’est toujours agréable d’être dans votre véranda. Dans nos pays plus nordiques, il existe des installations de véranda résistante au froid et toutes intempéries.

Imaginez-vous lors d'une soirée à montrer glorieusement votre maison dans le style américain avec tous ses pièces et mobiliers majestueux autour d’un bon repas typiquement du pays avec des amis ou des proches. N’oubliez pas d’ajouter des décorations américaines comme touche finale de votre sublime maison.

Et surtout une ambiance américaine !

ballons pour fête américaine  

Les américains sont réputés pour leur sens de la fête. Alors pourquoi ne pas s'en inspirer également pour inaugurer votre toute nouvelle décoration d'intérieur et la faire découvrir à vos proches ? Prêtez-vous au jeu et accentuez encore davantage le côté USA de votre maison en installant une décoration de fête américaine ! Accrochez des guirlandes USA à vos murs, faites flotter des ballons imprimés du drapeau des Etats-Unis dans les airs et le tour est joué !