Envie de changement de décor dans votre chambre à coucher ? Les idées viennent de l'inspiration que vous trouverez dans ce blog, en y ajoutant votre personnalité pour que la décoration de votre chambre d'adulte vous fasse rêver, dormir en toute sérénité et selon votre style de vie et de déco.

La décoration de chambre d'adultes peut être de diverses ambiances ; zen, bord de mer, campagne chic, coloniale, contemporaine, design, vintage ou classique ; tous les goûts sont permis tant qu'ils reflètent vos désirs et votre style.

Les inspirations sont multiples, à vous de faire votre choix, soit en modifiant la totalité de votre décoration, mobilier compris, soit en y apportant des touches déco pures pour donner du cachet à votre chambre d'adulte. Vous avez envie d'y prolonger les heures de plaisir et de volupté après une bonne nuit de sommeil, dans des draps duveteux et une ambiance cosy et cocoon, voici quelques idées déco aux caractères bien trempés !

Une déco bord de mer

Vous êtes nostalgique des embruns et du paysage de bord de mer, ce style de décoration de chambre adulte est fait pour vous. Usez des teintes claires et de bleu, bleu outremer, bleu ciel, avec du bois clair, cérusé ou patiné en blanc ; un mobilier sobre avec éventuellement un lit à baldaquin, redevenu très tendance, pour jouer de toile et de voile. Apportez quelques objets de décoration, sans tomber dans la déco "bateau" sans mauvais jeu de mot ; des lampes de chevet et un cadre en bois flotté, un tapis en fibres naturelles de lin, de bambou ou de coco et du linge de maison blanc avec des taies d'oreillers rayées blanc et bleu. Créez une mise en scène avec un papier peint décor, revenu en force cette année et un parquet flottant au sol. Vous pouvez jouer la carte du lambris du sol au plafond, comme une cabine de bateau, mais toujours avec des coloris clairs pour ne pas "étouffer".

  

Une déco campagne chic

Toujours tendance depuis de nombreuses années avec la décoration de marque Flamand qui fut son précurseur, la déco campagne chic est parfaite dans une chambre d'adultes. Elle marie le cocooning avec de gros matelas, couettes et coussins moëlleux et la pureté du blanc, qu'il soit pour le mobilier comme le linge de nuit. Tous les matériaux naturels ont la cote ; le bois clair ou blanc, le lin, le coton et autre bambou ou coco. Toute la décoration de cette chambre d'adultes campagne chic sera blanche et tons neutres et natures, avec des gros abats-jour en tissu écru, cadre de lit et pietement, tables de chevet en boiserie avec moulure, pour apporter à la décoration de chambre d'adulte une touche raffinée à l'ensemble. Le top dans ce style de décoration de chambre à coucher est de customiser un ancien mobilier avec un bon ponçage et une laque blanche pour lui redonner une seconde vie ; déco campagne chic !

L'hiver au placard, le printemps revient !

Le retour du printemps vous donne des couleurs plein la tête ! Marre de cette déco timide et trop pâle qui vous rappelle le blanc manteau de l'hiver ! Alors, ne changez pas le mobilier, blanc ou bois clair c'est parfait, mais égayez votre décoration de chambre d'adulte en réveillant votre linge de lit ; parures imprimées et colorées, florales ou géométriques, teintes pastel sur les murs, plantes vertes et guirlandes suspendues pour créer une féerie printanière dans votre chambre à coucher.

Zénitude, déco attitude

Votre chambre se doit d'être un havre de paix, de relaxation et de détente. Optez pour une déco zen, sans surcharge, minimaliste et claire, avec des matériaux naturels comme leur teinte ; du bambou sur un pan de mur, des meubles bas aux lignes sobres et épurées, japonisantes pour magnifier le style. Ajoutez une touche de déco avec des galets et des plantes grasses, si la superficie de votre chambre le permet, créez un coin relax avec un hamac, un pouf ou un canapé avec vue sur votre jardin, terrasse ou vue imprenable sur le paysage qui vous a fait craqué lors du choix de votre maison.

  


Le baldaquin, un retour en force !

Né au XVième siècle, le lit à baldaquin pemettait de conserver la chaleur et l'intimité avec d'épais rideaux ; de nos jours, le lit à baldaquin s'adapte parfaitement à une décoration de chambre d'adultes contemporaine, en laissant au placard les rideaux, ou en ne mettant que de légers voiles pour un look plus vacances. Le style peut être aussi colonial, avec des bois foncés, des meubles cossus et massifs avec une connotation africaine. Le baldaquin est aussi d'influence orientale ou vintage.

Du changement déco à petits prix :

  • Changez de tête de lit ; nouvelle tendance ces deux dernières années, le trompe l'oeil, avec des effets cuir, peau ou décor paysagé, à nouveau une grande vogue ;
  • Jouez avec le linge de lit en ajoutant des matières (velours, satin, strass, laine...) et des motifs dépareillés, puis des coussins, plein de coussins ;
  • Donnez un coup de couleur et de peps à vos murs ; papier peint, stickers ou tags ;
  • Changez de luminosité avec de nouvelles tentures ou luminaires pour créer une nouvelle ambiance ;
  • Modifiez vos bibelots et objets déco dans votre chambre d'adultes pour apporter un caractère propre à votre personnalité à votre déco ;
  • Mettez une note plus féminine et plus sexy avec des bustes, de la dentelle noire et des froufrous pour des nuits coquines. Si le féminin est pour vous une ambiance romantique, jouez la déco avec des rubans roses et dentelles blanches, toile de jute et ton naturels en des boites et des porte-bijoux, des coussins et autres objets de décoration ultra féminins et tendances avec le célèbre DIY (Do It Yourself).

Quoi que vous fassiez pour la décoration de la chambre d'adultes, faites-vous confiance. Le mélange des styles est LA tendance du moment, alors osez et mêlez les genres pour apportez à votre décoration de chambre à coucher un peu de fantaisie et de personnalité tout en commençant par une ambiance cocoon et paisible ; un havre de sérénité avec une touche sexy pour embellir vos nuits.