Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco
Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.
Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!
Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!
|
Date: 1/02/2012 Auteur: gulnxt Sujet: Relooking salle à manger Bonjour, Il y a 4 ans, j'ai tapissé et mis de nouveaux rideaux: je n'ai jamais vraiment aimé... J'ai des caches volets intérieurs qui m'ennuient. Lorsque j'abaisse mes volets en hiver, on les voit et je ne trouve pas ça très joli... Je ne souhaite pas changer de meubles. J'aimerais enlever la tapisserie, mettre un genre de fibre de verre, et la peindre, une ou 2 couleurs? Lesquelles? Près du feu de bois, pour l'instant c'est du blanc cassé, mais c'est salissant... La pièce est bien ensoleillée car grandes fenêtres, j'aimerais "l'agrandir" avec ces couleurs. Et si vous me conseillez pour un truc sympa, je changerais aussi les rideaux et le montage de ceux-ci, sinon, je changerais uniquement la tapisserie et les peintures... J'aurais aimé vous envoyer d'autres photos... A vous de jouer! Grand merci d'avance. ![]()
|
||||||||||
| Réponses | ||||||||||
Bonjour, Vos rideaux et teinte murale orangée obscurcissent fortement votre intérieur (chose que vous avez observée) et le relooking de votre pièce pourrait être très simple étant donné que vous conserverez votre revêtement de sol ainsi que votre mobilier. Voici quelques astuces: 1/ Habillage des fenêtres: soit des stores bateaux teinte claire pour un effet épuré / soit des rideaux droits en lin translucides (étant donné que vous avez des volets) dans une teinte claire. 2/ Mise en peinture des murs en supprimant la tapisserie actuelle: teinte prononcée pour le dégagement du feu ouvert uniquement / les autres murs dans une teinte sable qui s'accorde avec les nuances de votre sol (très important afin de créer l'harmonie d'ensemble). La couleur que vous choisirez pour le pan de mur cheminée (et son petit flanc gauche) sera très importante (brique, rouge, chocolat, olive, etc.) car cette teinte pourra ensuite être rappelée au niveau de petits accessoires (coussins, tapis éventuel, bougies, cadres, tableaux,...). Ces petits conseils vous permettront d'agrandir véritablement votre pièce dans toute sa splendeur! Belle déco, Virginie. IDC Virginie Garikian Interior Design Coaching www.idcvirginiegarikian.com |
||||||||||
Bonsoir, Grand merci à vous pour vos idées! J'ai dans l'idée de mettre une couleur beige pour les 3 murs, et pour le mur de la cassette, de mettre du bordeau/rouge. Vous mettriez le petit flanc de gauche en bordeau/rouge aussi, alors qu'il est retiré de 50 com par rapport au mur avec la cassette? Une niche à bois se trouve sur la partie gauche de la cheminée. Ou mettre la partie de gauche en beige aussi???? En fait, les tapisseries saumon et mauve sont de l'intissé, donc, je peux directement remettre en couleur dessus? Par contre, pour ce qui du mur de la cassette, j'avais mis de la fibre de verre: puis-je retapisser dessus avec des restes de ma tapisserie saumon/mauve? Car, ce n'était pas super plat avec la fibre de verre et en mettant de la tapisserie, je pourrais refaire quelque chose de bien net! Je dois peut-être utiliser de la colle à fibre de verre pour être sûr que ma colle à tapisserie tienne bien? Et pour l'habillage des fenêtres, je pensais mettre des barres en acier (pour effet moderne) plutôt qu'en bois? Et un fin rideau de lin brun. Qu'en pensez-vous? Bonne soirée à vous et au plaisir de vous relire! Isabelle |
||||||||||
Bonjour, L'idée éventuelle de lisser vos murs (plafonnage) apporterait un effet épuré immédiat du fait que les murs seront sans texture. L'enduisage pourra se faire sur le revêtement mural actuel ou sur murs détapissés. Plus vos murs seront d'aspect lisse et plus votre intérieur semblera agrandi et déchargé. L'idée de la teinte sable est bien entendu excellente (nuance claire) et quant au bordeaux du dégagement cheminée, je vous conseillerais de faire le flanc gauche également (même configuration qu'actuellement en teinte blanche). Les barres de rideaux en acier seraient une option "modernisante" à condition de rappeler d'autres éléments dans ce matériau (les luminaires par exemple). Si aucun rappel en acier ne serait fait, je vous conseillerais de garder l'idée du bois et de teindre les barres dans la teinte sable des murs afin de les faire fondre dans votre intérieur. Belle déco, Virginie. IDC Virginie Garikian Interior Design Coaching www.idcvirginiegarikian.com |
||||||||||
| Retour à la liste des messages | ||||||||||