Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco
Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.
Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!
Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!
|
Date: 4/01/2012 Auteur: Melissa PIAZZA Sujet: Mariage de couleurs murs et tissu fenêtre Bonjour Virginie, Tout d'abord mes meilleurs voeux en cette année nouvelle. J'aurais aimé savoir quelles sont les couleurs de murs qui se marient au mieux avec un carrelage beige comme ceci?! j'aurais aimé rester dans une ambiance neutre yvoire, chocolat, taupe mais léger ou bien je pensais à du parme, lilas pour apporter un peu de "frais"? (je souhaiterais une touche de fraîcheur et une ambiance douce) Je souhaiterais également savoir comment coordonnées des tentures de manière générale? en fonction de la couleur du canapé et tapis? ou bien en fonction de la couleur des murs? (Si on souhaite une ambiance chaleureuse et douce, vaut-il mieux rester en "ton sur ton"?), je joins également une photo de mon canapé actuel. Voici la petite simulation 3D que je me suis amusée à faire et qui représente mon salon tel qu'il est aujourd'hui (les murs sont dans un taupe fort foncé, un peu trop foncé à mon goût)
Je me réjouis de vous lire Virginie ![]()
|
||||||||||
| Réponses | ||||||||||
Bonsoir Mélissa, Sur base d'un carrelage beige, il serait préférable de rester dans une base de teintes murales sable ou ivoire et vous pourriez sans aucun souci marier cette nuance à une teinte parme ou autre (un grand éventail de coloris pourraient convenir). Le rappel des rideaux se fera soit en accord à vos murs, soit en accord d'une tierce teinte que vous utiliseriez au niveau des éléments décoratifs de votre intérieur. Belle déco, Virginie. IDC Virginie Garikian Interior Design Coaching www.idcvirginiegarikian.com |
||||||||||
| Retour à la liste des messages | ||||||||||