Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco
Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.
Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!
Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!
|
Date: 21/10/2011 Auteur: Pilouh Sujet: Blanc, Noir et...? Bonjour, Ma femme et moi avons acheté une maison que nous désirons complètement repeindre. Nous aimons beaucoup le mariage du blanc et du noir. Il est par contre difficile de mettre l'un ou l'autre dans la cage d'escalier où les enfants risquent de poser leurs mains un peu partout. Que nous conseilleriez-vous? Merci |
||||||||||
| Réponses | ||||||||||
Bonjour, Si votre souci concerne uniquement la cage d'escalier, il y a plusieurs astuces qui vous permettraient de protéger la partie basse du mur: 1/ Créer un soubassement de peinture sur la montée d'escalier avec la teinte sombre au bas (90 cm environ). 2/ Placer une plaque vitrée sur la partie en soubassement. 3/ Selon le design de votre escalier, placer une rampe dans le même matériau au niveau du mur de la montée d'escalier, ce qui permettra aux petites mains de s'y poser de manière délicate et automatique. Les options 2 et 3 vous permettent également d'envisager une couleur claire voire blanche au niveau de la cage d'escalier. *** Juste pour rappel, l'ambiance black & white, très moderne voire design (selon votre style de mobilier) peut également utiliser quelques pans de murs d'une tierce couleur. Si les meubles sont blancs par exemple et le canapé noir, un tapis prune (bordeaux ou beige ou autre) pourrait également être envisageable avec rappel de la teinte sur quelques pans de murs. Dans cette option, votre style restera "blanc et noir" mais la note de couleur apportera la petite touche de "peps" si toutefois, vous le souhaitiez. J'espère que ces quelques conseils vous aideront. A bientôt, Virginie. IDC Virginie Garikian Interior Design Coaching www.idcvirginiegarikian.com |
||||||||||
| Retour à la liste des messages | ||||||||||












