Rechercher
Les partenaires WebDeco

Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco

Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.

Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!

Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!

Date: 24/06/2011

Auteur: VERONORA33

Sujet: probleme pour aménager mon salon

je souhaiterai relooker mon salon

et y installer une grande bibliothèque 

sur un pan de mur .

J’aime les tons neutres , le bois clair le parquet clair.

un salon convivial pour toute ma famille

deux filles de 2 et 11 ans mon mari et

moi-même.

Que me conseillez-vous

Par avance merci.

Réponses
Date: 27/06/2011  

Sujet: RE: probleme pour aménager mon salon

Auteur: Garikian Virginie

Bonjour,

Sur base de votre plan, le mur Nord (situé entre la porte "remise" et celle de la chambre de votre fille) me semble parfait pour l'agencement d'une bibliothèque.

Vous me dites aimer le plancher, envisagez-vous de changer votre revêtement de sol?

Au niveau peintures, il me faudrait d'autres prises de vue de votre intérieur si vous souhaitiez mon aide au niveau de la configuration couleurs.

Excellente journée,

Virginie.

IDC Virginie Garikian
Interior Design Coaching

www.idcvirginiegarikian.com

Date: 27/06/2011  

Auteur: VERONORA33

BONJOUR

oui je vais bientot changer le sol de mon salon .j'avais l'intention de faire poser un parquet clair type hêtre.

Je vous poste les photos.

Date: 2/07/2011  

Auteur: Garikian Virginie

Bonjour,

Sur base des vos photos, il me semble que vous avez des plafonds relativement hauts; si tel est bien le cas (hauteur supérieure à 260 cm), je vous conseillerais d'opter pour l'idée de soubassement de peinture au niveau du long mur du canapé. Le soubassement se fait entre 90 cm et 120 cm selon la hauteur sous plafonds et vous permet d'ajouter une note de couleur tout en conservant la grandeur de votre pièce, ainsi que sa luminosité.

Le soubassement pourrait également se faire au niveau de l'ensemble de vos murs à condition que la teinte soit alors claire (type sable par exemple). Dans le cas d'un seul mur en soubassement, une teinte plus prononcée pourrait alors être choisie (praliné, chocolat, taupe, ...) en conservant les autres murs dans une teinte de base.

J'espère que ces quelques conseils vous aideront dans vos choix.

Excellent week-end,

Virginie.

IDC Virginie Garikian
Interior Design Coaching

www.idcvirginiegarikian.com

Retour à la liste des messages

• Newsletter

Recommander ce site à un ami

iPhone appstore Android market