Rechercher
Les partenaires WebDeco

Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco

Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.

Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!

Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!

Date: 14/06/2011

Auteur: Ame na

Sujet: Couleurs chambre à couher

Bonjour Virginie,

Tout-à-bord, je voudrais vous remercier pour tous les conseils que vous m'aviez donné pour ma cuisine.

Maintenant, j'ai dans le projet de donner de la couleur à ma chambre à coucher, je la voudrais dans un style Romantique à souhait.

Ma chambre: un lit en style fer forgé brun-noir (d'une grand enseigne suédoise), 2 tables de nuits et une commode en bois ancien, une grande baie vitrée (balcon) ainsi qu'un lustre 5 branches aussi en brun-noir ancien, le lit se trouve face à la porte d'entrée , la commode le long du mur de l'entrée coté gauche.

Je ne sais pas quelle couleur mettre au mur et sur quel mur.

J'aimerais, si cela est possible avec mon style de lit, un ciel de lit mais avec quel tissu plutôt coton ou organza?

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.

Na

Réponses
Date: 19/06/2011  

Sujet: RE: Couleurs chambre à couher

Auteur: Garikian Virginie

Bonsoir,

J'espère que les travaux de votre cuisine ont pu se finaliser et que le résultat vous plait.
En ce qui concerne votre chambre, étant donné que vous souhaitez créer un style romantique, le ciel de lit serait bien entendu une excellente idée; organza, lin, velours, le tout dépendra de la transparence recherchée (plus transparent sera le tissu et plus l'espace restera aéré).
La style romantique se crée dans une large gamme de teintes : gamme des roses, des lilas, des verts d'eau, des bleutés, des beiges,... Ce sera l'unité que vous donnerez à votre chambre qui lui donnera son style. Le style romantique se réfère plus à des tissus, des matières, des objets anciens, plutôt que des couleurs spécifiques; à ce propos, le fer forgé sera parfait et une idée pourrait être de transformer l'aspect noir vers une teinte beige, grisée ou blanche...
Je vous proposerais de visionner quelques chambres sur le site afin d'identifier les ambiances couleurs qui pourraient vous convenir.
A bientôt,
Virginie.

IDC Virginie Garikian
Interior Design Coaching

www.idcvirginiegarikian.com

Retour à la liste des messages

• Newsletter

Recommander ce site à un ami

iPhone appstore Android market