Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco
Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.
Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!
Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!
|
Date: 17/05/2011 Auteur: cruella d'enfer Sujet: mise en couleur de ma cuisine salon et salle a manger bonjour,j'aurais aimé avoir votre avis. Je voudrais me lancer dans les peintures pour ma cuisine mon salon et ma salle à manger. Ces 3 pièces sont ouverte les unes sur les autres, forme de L. Je pensais mettre du parme dans ma cuisine mur de la porte et autour de la fenêtre ainsi qu'entre les meubles, ensuite le long mur qui rejoint mon salon je voulais le mettre en beige clair (soft 7350 de chez levis). Cette couleur continuerait le long de mes 2 fenêtres, porte-fenêtre et fenêtre de salle à manger. Ensuite pour le mur devant ma vitrine et mon buffet et le coin en dessous de mon escalier la couleur serait taupe (intensive7660 de levis. Ces couleur sont dans le catalogue couleurs du monde de levis, merci de me dire ce que vous en pensez et autres idées deco pour tentures bibelots et accessoires de quelles couleurs. merci ![]()
|
||||||||||
| Réponses | ||||||||||
suite des photo ![]()
|
||||||||||
suite des photos ![]()
|
||||||||||
suite des photos
|
||||||||||
Bonsoir, Côté séjour, la combinaison de beige clair et taupe serait un beau choix vous apportant une ambiance chaude et sobre; les accessoires décoratifs tels que tapis, vases, cadres, tableaux (etc) pourraient combiner une ou plusieurs teintes complémentaires selon vos préférences et votre style; étant donné que vous optez pour des teintes neutres, votre panel de couleurs complémentaires sera illimité à condition de rester dans une harmonie d'ensemble. La cuisine étant ouverte sur votre pièce à vivre, il faudra veiller à opter pour une teinte parme aubergine ou à nuance taupe afin de la faire fondre au sein de vos deux autres couleurs; les stores rouges devront être remplacés en fonction de vos nouvelles teintes (ou blancs/ivoire/grège afin d'optimiser la luminosité). Ce qui prime dans le cadre d'un intérieur ouvert, c'est la base structurante des couleurs murales: il faut que l'ensemble des couleurs se combinent parfaitement (éviter les conflits de couleurs). J'espère que ces quelques conseils vous aideront et n'hésitez pas à me contacter en privé si vous souhaitiez mon aide au niveau de l'agencement précis des couleurs qui devra se faire sur base de votre plan. Excellente soirée, Virginie. IDC Virginie Garikian Interior Design Coaching www.idcvirginiegarikian.com |
||||||||||
| Retour à la liste des messages | ||||||||||