Rechercher
Les partenaires WebDeco

Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco

Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.

Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!

Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!

Date: 17/03/2011

Auteur: jpmvv

Sujet: coloris hall d'entrée

Bonjour,

Je cherche des idées pour les couleurs de mon hall d'entrée (murs, plinthes, chambranles de porte,barreaux d'escalier,...). Il s'agit d'un hall d'une maison typiquement bruxelloise avec des carrelages anciens que nous voulons conserver. Quelle couleur choisir pour être en cohérence avec les vieux carrelages, l'envie d'un hall d'entrée lumineux mais pas tout blanc, l'escalier en bois (sauf le limon et les barreaux)? Le carrelage est dans des tons bleu, vert et bordeau. Je n'aime pas trop ces couleurs donc je ne veux pas les réutiliser.

Voici deux photos du hall en construction.

D'avance un tout grand merci pour vos idées!

Réponses
Date: 18/03/2011  

Sujet: RE: coloris hall d'entrée

Auteur: Garikian Virginie

Bonsoir,

Etant donné la hauteur des plafonds de votre maison de maîtres (que je nje connais pas mais que je devine), je vous conseillerais d'opter pour l'idée de soubassement: une partie basse comprise entre 90 et 120 cm dans une teinte beige moyen, teinte de fond de votre carrelage et les hauteurs en ivoire (plafonds blancs). Cette combinaison apportera élégance et chaleur à votre couloir, tout en restant lumineux et en créant une illusion de murs moins hauts.

Les plinthes étant en carrelage, il ne faudra rien y faire et quant aux boiseries, si les portes et encadrements de fenêtres sont en teinte bois, je laisserais cette harmonie en dominance sans les peindre donc.

J'espère que ces quelques conseils vous aideront.

Excellent week-end, Virginie.

IDC Virginie Garikian
Interior Design Coaching

www.idcvirginiegarikian.com

Retour à la liste des messages

• Newsletter

Recommander ce site à un ami

iPhone appstore Android market