Rechercher
Les partenaires WebDeco

Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco

Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.

Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!

Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!

Date: 10/02/2011

Auteur: Zoe

Sujet: Escaliers

Bonjour,

Je dois rénover mon escalier mais le bois étant taché je ne suis pas sûre de pouvoir le garder huilé.

Si je dois le repeindre, que me conseillez-vous ?

Le (et tout le hall) est jaune clair.

Merci d'avance,

Zoé

Réponses
Date: 18/02/2011  

Sujet: RE: Escaliers

Auteur: Garikian Virginie

Bonsoir Zoe,

Si l'ensemble de vos boiseries sont sombres (portes et chambranles, porte d'entrée, encadrements de fenêtres), vous pourriez garder cette note sombre ou vous dirigez vers le blanc qui est toujours un sans faute au niveau de l'escalier. Ce choix dépend également de votre souhait ou non d'éclaircir votre entrée et/ou de privilégier son aspect traditionnel...

Une autre option serait de le poncer et de le huiler dans une lasure blanchie mais là encore, cela dépend de l'essence de bois de votre escalier car tous les bois ne supportent pas ce type de traitement.

Excellent week-end,

Virginie.

IDC Virginie Garikian
Interior Design Coaching

www.idcvirginiegarikian.com

Retour à la liste des messages

• Newsletter

Recommander ce site à un ami

iPhone appstore Android market