Rechercher
Les partenaires WebDeco

Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco

Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.

Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!

Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!

Date: 1/02/2011

Auteur: lsfjan

Sujet: Construction

Bonjour,

Nous allons nous lancer dans une construction BBC (voire passive), et j'ai quelques soucis pour finaliser mon plan d'agencement intérieur. Pouvez-vous me donner quelques conseils ?

Mon problème se situe dans la zone centrale de la maison entre le salon, le bureau et la cuisine.

Merci d'avance - Très Cordialement

Réponses
Date: 3/02/2011  

Sujet: RE: Construction

Auteur: Garikian Virginie

Bonjour,

J'ai un peu de mal à distinguer l'espace bureau: la pièce à vivre est donc dans l'angle SE, la cuisine dans l'angle SW et le bureau semble être placé sur le pan de mur S de la zone centrale, est-ce bien cela?

Pourriez-vous également me préciser vos questions d'agencement?

A bientôt,

Virginie.

IDC Virginie Garikian
Interior Design Coaching

www.idcvirginiegarikian.com

Date: 4/02/2011  

Auteur: lsfjan

Bonjour et merci pour votre réponse,

J'aurais voulu avoir un avis général sur l'implantation intérieur, dans le salon la fenêtre en face du canapé est en partie haute pour laisser la place d'un écran plat en dessous. Dans le bureau, un autre écran plat sera placé sur le mur en face du canapé. Au centre en bleu foncé, un poteau pour soutenir les fermettes et de chaque coté un bureau ouvert avec des étagères. N'ayant pas encore posé le permis, je peux encore modifier ce plan. Y-a-t-il des choses qui vous choque ou qui pourrait mieux ce cloisoner. Pour le bureau, il n'y a pas de lumière direct, mais nous voulons faire de cet endroit un coin cosy.

Merci pour vos conseils

Très Cordialement - Sylvain

Date: 8/02/2011  

Auteur: Garikian Virginie

Bonsoir Sylvain,

Il m'est très difficile de vous conseiller sur ce type de questions au niveau du Forum. Il me faudrait le plan en version plus lisible d'une part et bien entendu les diverses mesures des murs et fenêtres.

Vous me dites souhaiter placer l'écran du salon sous la fenêtre qui sera donc sur le mur Est. Ceci me pose un double souci: 1° la télé sous une fenêtre ne me semble pas être une solution optimale de manière générale et 2° votre fenêtre est située à l'Est, ce qui signifie qu'à moins de placer un store occultant au niveau de la fenêtre, vous aurez les rayons du soleil jusque midi. A première vue, je dirais que le pan de mur Est entre vos deux fenêtres serait peut-être envisageable bien que cela nécessitera également d’opter pour des stores occultant au niveau des ouvertures situées sur les façades Est et Sud… Je devine une fenêtre d’angle justement dans l’axe SE, je me dis que votre salle à manger et salon pourraient éventuellement être intervertis…

En ce qui concerne votre bureau, je ne vois pas de souci majeur et vous semblez avoir profité de cette poutre porteuse afin d'y agencer un coin bureau sur ses flancs, astucieux et optimisation d'espace donc.

N'hésitez pas à me contacter en privé si vous souhaitiez que nous regardions votre plan avec plus de précisions.

Excellente soirée,

Virginie.

IDC Virginie Garikian
Interior Design Coaching

www.idcvirginiegarikian.com

Retour à la liste des messages

• Newsletter

Recommander ce site à un ami

iPhone appstore Android market