Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco
Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.
Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!
Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!
|
Date: 8/12/2010 Auteur: cusse jac Sujet: Déco cheminée Bonsoir, Pouvez-vous m'aider dans la déco de cette cheminée? Ma salle à manger sera rouge (voir photo) la cuisine: meubles gris souris (elle communique au séjour), les murs sans doute gris très clair, le salon noir (encore à acheter!). La cheminée qui se trouve entre la salle à manger et le salon me pose problème pour sa déco: la couleur et où lui apporter un élément qui l'intègre mieux dans une déco moderne design .Merci de vos précieux conseils !
![]()
|
||||||||||
| Réponses | ||||||||||
Bonsoir, En imaginant d'une part votre cuisine design avec murs perle et mobilier anthracite et votre séjour moderne avec salon noir et mobilier rouge, le mur de la cheminée pourrait être dans une teinte taupe marron (du fait du carrelage qui me semble beige). Soit l'entièreté du mur, soit uniquement la partie cheminée avec les côtés dans une nuance plus claire (mais plus sombre que les autres murs). Une teinte aubergine conviendrait également (teinte très chaleureuse). Si vous souhaitez créer un contraste fort, la partie cheminée pourrait également être noire (il existe des peintures à effets vous permettant de jouer sur les reliefs et les textures: effets sablé, pailleté, craquelé, miroité,...). Autre option encore: la couleur argent pour le manteau uniquement. J'espère que ce ci vous aidera dans vos choix. A bientôt, Virginie. IDC Virginie Garikian Interior Design Coaching www.idcvirginiegarikian.com |
||||||||||
grand merci pour votre rapidité de réponse !Oui le carrelage est bien beige ! La couleur aubergine irait elle avec le rouge de la salle à manger?En fait mon souhait n'est pas de mettre le ballon de la cheminée en valeur mais plutôt qu'il se confonde dans la masse du séjour. Qu'il passe presque inaperçu... J'hésite entre votre proposition du taupe ou de l'aubergine. Petite précison ce séjour est traversant, 2 portes fenêtres se trouvent en perpendiculaire à chaque extrémité, oublions les rideaux rouges qui vont être enlevés! Il y a aussi deux colonnes qui ne me plaisent pas, je pense les entourer d'un coffrage en bois? Merci encore pour votre aide précieuse !
![]()
|
||||||||||
Bonsoir, Si vous souhaitez peindre tout le pan de mur cheminée dans une teinte unique, le taupe marron serait parfait; il faudra vraiment veiller à prendre une nuance plutôt brunâtre que grisâtre, cette dernière étant déconseillée du fait de votre carrelage beige. L'idée d'aubergine s'entend par une nuance "marron aubergine" et non rougeâtre, teinte qui s'harmoniserait également avec votre mobilier rouge (le taupe marron sera plus contemporain, plus sobre tout en étant totalement tendance). Les autres murs seront dans une teinte beige ou ivoire selon la gradation choisie. Les rideaux ou panneaux pourraient suivre cette nuance murale en rappel. Pour ce qui concerne les colonnes, cette petite note gréco-romaine donne du caractère à un intérieur. Le coffrage éventuel en bois est donc une pure question de goûts. Excellente soirée, Virginie. IDC Virginie Garikian Interior Design Coaching www.idcvirginiegarikian.com |
||||||||||
| Retour à la liste des messages | ||||||||||