Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco
Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.
Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!
Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!
|
Date: 22/11/2010 Auteur: HOUSIAUX Nathalie Sujet: Chambre de style japonisant Bonjour, Nous avons une chambre d'amis de 11m2. Pour réduire l'encombrement intérieur, nous avons placé une porte coulissante sur le mur extérieur et j'aimerais mettre au sol des tatamis (bordés noirs et en disposition Syugijiki). Ceux-ci ne demandent aucune préparation et le changement de niveau au sol me plaisait beaucoup. La pièce n'est-elle pas trop petite pour ce type d'aménagement? Le mur face à la porte d'entrée dispose d'une grande fenêtre. Le mobilier et les portes de placard (intégré) sont de teinte wengé. Je voulais peindre la plupart des murs en teinte claire (ou neutre) et un mur en teinte foncée (ou de couleur vive). Ce dernier mur doit être à la tête du lit ou en face? Je pensais utiliser des stickers pour terminer la déco zen de la pièce. Pour l'habillage des fenêtres, je voulais des panneaux japonais mais ils ne sont peut-être pas assez occultants. Que me conseillez-vous? D'avance je vous remercie, Nathalie
|
||||||||||
| Réponses | ||||||||||
Bonsoir Nathalie, Les tatamis ne poseront aucun souci dans votre chambre de 11m2, il est fréquent de faire usage de ce type de revêtement pour des très petites zones au sein de grandes pièces également. Le mur tête de lit est en effet le plus propice à la mise en couleur, ce qui n'empêche pas d'y poser un tableau éventuel afin d'accentuer la dominante zen souhaitée; les stickers restent une option bien entendu. Les panneaux japonais en papier washi n'ont pas pour objet d'être occultant; ils laissent passer une lumière tamisée et le papier washi étant un papier de riz, il restera toujours légèrement transparent. Si l'idée de panneaux vous tente, il est possible de les réaliser sur base d'un textile occultant qui ne sera donc pas du papier washi mais dont le design restera celui des Shoji coulissants. A bientôt, Virginie. IDC Virginie Garikian Interior Design Coaching www.idcvirginiegarikian.com |
||||||||||
| Retour à la liste des messages | ||||||||||