Rechercher
Les partenaires WebDeco

Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco

Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.

Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!

Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!

Date: 21/11/2010

Auteur: Pansaerts

Sujet: Couleurs des murs

Bonsoir Madame Garikian,

Je fais appel à vous, car je suis totalement perdu en ce qui concerne la couleur de mes murs.

Dans le séjour j'ai de grandes fenêtres ce qui donne beaucoup de luminosité dans la pièce. Voir ci-dessous. Mon divan sera de couleur gris noir et les meubles noirs, Dans la même pièce il y aura la salle à manger qui sera  (pas encore sur) dans les tons chêne naturel ou noyer foncé. Tout ça est une même pièce mais nous voulons faire deux décos différentes. " la salle à manger sera du coté de la porte"

Dans la chambre à coucher, les meubles seront de couleur noyer foncé avec du laqué noir. J'ai un tapis de couleur rouge foncé que j'aimerai mettre dans la chambre.

J'espère que vous pourrez m'aider à choisir la couleur des murs.

En espérant que j'ai été clair dans mes descriptions.

Au plaisir de vous lire.

PANSAERTS. S

Réponses
Date: 21/11/2010  

Sujet: RE: Couleurs des murs

Auteur: Pansaerts

Photo 1: Chambre

Photo 2: Séjour

Date: 22/11/2010  

Auteur: Garikian Virginie

Bonsoir,

Sur base des éléments que vous me décrivez, votre salon sera plutôt dans un style moderne alors que la salle à manger aura une note plus traditionnelle (voire contemporaine selon le type de chaises que vous choisirez). Deux ambiances couleurs seront possibles en gardant simplement le fil conducteur de la teinte de base qui sera commune à vos deux espaces. En prenant l'exemple d'une base ficelle (gamme des beiges clairs), le côté salon pourrait avoir un relief bordeaux et le côté salle à manger, une note marron ou autres combinaisons: olive et beige moyen, ocre et brique, etc. Il y aurait bien entendu un nombre infini de combinaisons possibles dépendant de vos goûts et des accessoires décoratifs dont vous disposez. Rideaux et tapis auront également une importance majeure en guise d'ambiance spécifique à chaque espace.

En ce qui concerne votre chambre, le tapis rouge sombre serait parfait, en combinaison d'une teinte pralinée, bordeaux ou autre au niveau du mur tête de lit. Là encore, les rideaux pourraient être en rappel du tapis, de la couleur du mur tête de lit ou du boutis éventuel que vous auriez sur votre lit.

Les choix sont larges et impossibles à lister de la sorte mais j'espère que ces quelques pistes d'idées vous aideront dans vos choix.

A bientôt et bonne déco,

Virginie.

IDC Virginie Garikian
Interior Design Coaching

www.idcvirginiegarikian.com

Date: 22/11/2010  

Auteur: Pansaerts

Merci beaucoup pour vos conseils et si maintenant nous partions pour la salle à manger (la table et les chaises seront en blanc ou noir) que me direz-vous de mettre sur les murs?

Merci encore

PANSAERTS.S

Date: 30/11/2010  

Auteur: Garikian Virginie

Bonjour,

Même dans une ambiance totalement moderne, le choix des couleurs dépend de l'ambiance que vous souhaitez créer: murs de couleurs et accessoires légers ou inversement. Il m'est impossible de vous lister l'ensemble des combinaisons possibles, il me faut pour cela en savoir plus quant à vos goûts et ce travail ne peut malheureusement pas se faire au niveau du Forum.

N'hésitez à me contacter en privé si vous souhaitiez que nous travaillons ensemble sur les diverses ambiances possibles.

A bientôt,

Virginie.

IDC Virginie Garikian
Interior Design Coaching

www.idcvirginiegarikian.com

Retour à la liste des messages

• Newsletter

Recommander ce site à un ami

iPhone appstore Android market