Rechercher
Les partenaires WebDeco

Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco

Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.

Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!

Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!

Date: 7/11/2010

Auteur: 

Sujet: hall d'entrée style campagne

Bonjour,

Mon mari et moi réalisons des travaux très importants dans notre maison. Nous avons une question à vous poser pour notre hall d'entrée. En fait, notre maison est très ancienne, en pierres et briques et n ous aimerions garder un style campagne 'modernisé'. Pour notre hall d'entrée (5X3,4m), nous avons choisi un escalier laqué de blanc mais dont les marches et la main courante sont en chêne naturel. Au sol, nous aimerions mettre du plancher en chêne assorti. Mais près de l'entrée, nous voudrions placer du carrelage pour la facililté d'entretien. Nous recherchons donc une idée pour marier ces 2 sols dans une même pièce.

Merci!

Réponses
Date: 8/11/2010  

Sujet: RE: hall d'entrée style campagne

Auteur: Garikian Virginie

Bonsoir,

Dans un style "campagne chic modernisé", nous sommes dans un esprit cottage où le chêne a en effet une place majeure. Pour la partie carrelage, je penserais à une pierre bleue ou imitation: aspect dépoli pour un style plus rustique et en surface lisse matte ou semi-matte pour un aspect plus moderne. La combinaison de la pierre bleue (ou autre matériau composite de ce type) avec le chêne sera dans tous les cas superbe et pourrait apporter à votre couloir un esprit campagne chic et plus moderne également, style que la tomette ne peut apporter, se voulant un matériau rustique en soi.

A bientôt,

Virginie.

IDC Virginie Garikian
Interior Design Coaching

www.idcvirginiegarikian.com

Date: 8/11/2010  

Auteur:

Merci pour vos bons conseils. Nous avons justement trouvé un carrelage imitation pierre bleue.

Encore une petite question: je voudrais placer du carrelage et du plancher dans la même pièce, mais je n'ai pas d'idée de disposition et de proportion... Au départ, j'avais pensé réaliser un grand carré de plancher et les contours en carrelage, mais j'ai des doutes sur l'esthétique.

Avez-vous d'autres idées à me proposer?

Merci beaucoup! 

Date: 10/11/2010  

Bonjour,

Etant donné que votre entrée se présente sous forme rectangulaire (5*3,4), je comprends votre idée de plancher au centre et de carrelage autour (je suppose que les 5 mètres sont dans la longueur depuis la porte d'entrée?). Mais, ce type de configuration sera moins moderne que le fait de juxtaposer d'abord le carrelage sur 2 mètres et ensuite, le plancher sur les 3 mètres restants. Etant donné l'ouverture de la porte d'entrée, la zone de carrelage devra dans tous les cas faire 1m60 au minimum, ce qui me fait penser que votre idée de "carré plancher aux contours parallèles carrelage" serait plutôt une bande carrelage de 1m60 + une partie bois sur 1m80 et ensuite une nouvelle partie carrelage de 1m60...

Je pense personnellement que l'idée des deux premiers mètres en carrelage suivis des 3 mètres de plancher serait le plus harmonieux.

J'espère que ceci vous aidera...

A bientôt,

Virginie.

IDC Virginie Garikian
Interior Design Coaching

Date: 11/11/2010  

Auteur:

MERCI !!

Je pense que nous avons trouvé la bonne solution!

A bientôt (peut-être à Cocoon) car nous avons toute une maison à redécorer!!

Date: 11/11/2010  

Magnifique!

N'oubliez pas que je n'offrirai que 20 minutes de conseils par personne à Cocoon; si vous avez une maison entière à repenser, n'hésitez pas à consulter la page "Tarification" de mon site.

A bientôt,

Virginie.

IDC Virginie Garikian
Interior Design Coaching

Retour à la liste des messages

• Newsletter

Recommander ce site à un ami

iPhone appstore Android market