Rechercher
Les partenaires WebDeco

Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco

Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.

Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!

Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!

Date: 15/09/2010

Auteur: DEKEULENEER Caroline

Sujet: habilage fenetres

Bonsoir,

Bonjour, j'aimerais trouver une solution pour habiller une porte fenetre (une photo se trouve dans une discussion précédente "3pieces enfilades »).

La fenetre est constituée de 2 portes et deux petites fenetres sur les cotés (à un metre du sol). Sur le coté gauche, il y a un radiateur. Sur le coté droit, la petite fenetre est collée au mur.

Mon souci est principalement de couvrir cette fenetre pendant l'hiver pour eviter d'avoir un écran noir et aussi pour isoler et couper le froid. Tout ceci en gardant un maximum de lumière (eventuellement dispositif pouvant être enlevé pendant l'été).

La difficulté est que le radiateur situé en dessous de la fenetre de gauche ne peut pas etre couvert, c'est pourquoi je m'orientais au depart vers des stores américains (3 pans) -  nous avons des stores USA sur les fenetres cote rue (écru).

Mais j’ai également vu des panneaux japonais ou alors « système duos », c’est à dire petits voiles sur les petites fenetres et tentures pas dessus.

Pouvez-vous me conseiller sur la solution qui conviendrait le mieux, le choix de tissus pour une bonne isolation, (type de tissus à privilégier ou doublure) et enfin, une bonne adresse à recommander pres de Bruxelles pour la confection ?

un tout grand merci d’avance

Caroline

Réponses
Date: 16/09/2010  

Sujet: RE: habilage fenetres

Auteur: Garikian Virginie

Bonjour Caroline,

Je suis ravie de vous retrouver et j'espère que vous avez trouvé une solution afin d'éclaircir votre salle à manger, pièce centrale de votre enfilade.

En ce qui concerne la fenêtre en question, pourriez-vous poster une nouvelle photo car les prises de vues postées précédemment ne montre pas la fenêtre dans ses détails. J'aurais besoin de voir exactement l'emplacement du radiateur sur la gauche et la jointure au mur côté droit.

Vous pouvez également me joindre une photo des stores américains écrus que vous avez placé côté rue; il faudra dans tous les cas rester dans une harmonie soit de style, de couleur ou de tissu étant donné que ces deux "façades porte-fenêtres" sont visibles mutuellement.

A bientôt,

Virginie. 

IDC Virginie Garikian
Interior Design Coaching

www.idcvirginiegarikian.com

Date: 17/09/2010  

Auteur: DEKEULENEER Caroline

re bonjour

voici les photos sur la droite , vous verrez le trou aménagé pour pouvoir manger plus près de la cuisine (les finitions doivent encore être faites...)

merci!

Caroline

Date: 25/09/2010  

Auteur: Garikian Virginie

Bonjour Caroline.

Je vous remercie pour vos photos. En effet, étant donné l'emplacement du radiateur, votre idée de trois stores me semble parfaitement judicieuse.

Je pensais éventuellement au système de stores à bandes ou à lamelles qui pourraient alors descendre jusqu'au niveau du sol étant donné leur système de pivotement permettant au radiateur d'émettre sa chaleur.

Dans ce cas, la texture des lamelles sera dans un tissu similaire à celui de vos stores américains, dans une autre teinte si vous le souhaitez (bordeaux, anthracite,...), dépendant de l'effet lumière souhaité.

A bientôt,

Virginie.

IDC Virginie Garikian
Interior Design Coaching

www.idcvirginiegarikian.com

Retour à la liste des messages

• Newsletter

Recommander ce site à un ami

iPhone appstore Android market