Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco
Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.
Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!
Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!
|
Date: 24/08/2010 Auteur: na Sujet: Plan de travail Bonjour, Je reviens vers vous parce que je ne parviens pas à me décider pour le plan de travail de ma cuisine qui sera blanche. J'hésite entrel e bois massif en chêne ou de stratifié. Pour le bois, j'ai pu souvent lire qu'il était difficile d'entretien et qu'il tâchait fort autour de la plaque de cuisson et de l'évier. Comment le traiter le bois de façon efficace: vernis (quel sorte) ou huile? J'ai encore une petite question, quel couleur de joint pour le carrelage au sol de la cuisine : gris ou blanc , il est en style pierre bleue (pas de la vraie!). Je vous remercie d'avance pour votre réponse. |
||||||||||
| Réponses | ||||||||||
Bonsoir Ame Na, Je suis heureuse de vous retrouver dans votre projet (nos premiers échanges du mois de mars). En ce qui concerne le plan de travail, chêne ou stratifié ne représentent pas le même budget. Il est certain que le chêne apportera un effet plus "campagne chic" de par son essence noble et classique. L'entretien des plans de travail en bois ne présentent vraiment aucun désavantage. Bien huilé, il sera protégé et imperméable et il est simplement conseillé de répéter le traitement à l'huile annuellement. Le vernis transparent (non teinté) apportera un effet moins naturel du fait de sa légère brillance. Les joints de votre carrelage imitation pierre bleue seraient très harmonieux en gris, teinte qui atténuera le contraste (contrairement aux joints blancs). J'espère avoir répondu à vos interrogations. A très bientôt, Virginie. IDC Virginie Garikian Interior Design Coaching www.idcvirginiegarikian.com |
||||||||||
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement je suis encore occupé sur mon projet de ma cuisine qui se concrètise petit à petit. Mais , jai encore quelque point d'interrogations, pourriez-vous m'aider? Je voudrais comme je vous le disait précédemment créer une crédence en carrelage, je ne sais pas si cela est fesable et joli de mettre la crédence au niveau de la plaque de cuisson en mosaique beige ou camaieuxde marron sur ce pan de mur là , qui se situe entre 2 fenêttre ,et mettre le restant de la crédence dans un carrelage qui fait style de la en bois couleur "ivoire". J'ai pu voir cela sur le site de Wood Fashion. www.woodfashion.com/catalogue.php Sur le site de brico Plan It , j'ai trouvé le style de carrelage: Kebel "ivoire" Pour la mosaique , j'avais pensé à ce style là: cgi.befr.ebay.be/mosaique-verre-carrelage-faience-cuisine-1m2-BEIGE-MIX-/220590784540 cgi.befr.ebay.be/mosaique-verre-carrelage-cuisine-1-m2-MARRON-MIX-/220588657862 mais est-ce que les 2 se marieront bien ensemle ou tout faire en mosaique ou tout en ivoire.
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse. Na |
||||||||||
Bonsoir, En ce qui concerne le choix de votre crédence, le style bois proposé par Woodfashion est superbe et apporterait une ambiance vraiment très spécifique et très cottage bien entendu. Je ne mélangerais pas ce style avec la mosaïque de verre, nous sommes dans deux styles fort différents. L'un met le bois et l'esprit campagne chic en valeur alors que l'autre a une connotation plus orientale voire provençale même dans les teintes neutres. D'après l'ensemble des informations que vous m'avez communiquées concernant vos aspirations, je pense que la crédence "bois ivoire" devrait vous correspondre. N'hésitez pas à me contacter via mon site si vous souhaitiez des conseils plus précis quant à ce choix. A bientôt, Virginie. IDC Virginie Garikian Interior Design Coaching www.idcvirginiegarikian.com |
||||||||||
Bonjour, je vous remercie pour vos réponses toujours rapides et très claires. Pour la crédence mon choix se porte sur le carrelage style latte de bois crème mais au niveau de la crédence où se trouve la hotte, j'ai tout de même envie de mettre une seconde couleur si cela ne fait pas de trop? J'ai vu des petites pierres bleue à mettre au mur, est-ce difficile au niveau de l'entretien? chez Brico Plan It : www.plan-it.be/pdf.php( page 74/75 ou des carré d'ardoises) ou encore des carrelage de 10x10 cm en bordeau qu'en pensez-vous? Votre aide m'est précieuse et je vous en remercie. Na
|
||||||||||
Bonsoir, Je suis ravie de votre choix. Pour l'idée de crédence complémentaire au niveau de la plaque de cuisson, ceci n'est pas obligatoire du fait que votre produit Woodfashion semble offrir la protection nécessaire. Si vos accessoires électro sont chromés par exemple, une plaque de ce matériau pourrait s'envisager mais cassera le côté rectiligne qu'apporte cette crédence lattes de bois. Je sens que vous êtres très attachée à cette idée de crédence carrelage mais si vous souhaitez apporter une note de couleur bordeaux par exemple, pourquoi ne pas le faire au niveau de vos divers accessoires: orchidée, maniques, serviettes, torchons, tableau éventuel, tapis de passage, vase,... Si votre choix était vraiment de vous diriger vers le carrelage, peut-être que la teinte crème serait la jonction la plus douce. Si vous sentez que vous hésitez encore, pourquoi ne pas demander l’avis du fabricant qui aura peut-être une photo de showroom avec cette combinaison de crédence à vous proposer ? A bientôt, Virginie. IDC Virginie Garikian Interior Design Coaching www.idcvirginiegarikian.com |
||||||||||
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Je m'étais justement rendue samedi chez un revendeur de carrelage où j'ai retrouvé le carrelage " Kebel" , donc le style de latte. Chez ce revendeur là, il proposait la gamme complète, où il y a différentes couleurs dont un écru (qui tire légèrement vers en taupe), je le trouve très beau avec la cuisisne blanche je pense qu'il aurait un beau rendu, par rapport au ivoire qui, selon la vendeuse, tirerait trop vers le teinte vanille . Dans la gamme, il propose aussi une mosaique qui est composée de 2 couleurs : crème et écru (selon le choix de la couleur principale). Est-ce que je prendrais cette mosaique-là ou pas, je reste sur votre conseil précédent qui était de faire toute la crédence avec le même carrelage? Je peux essayer de vous mettre une photo de la pièce de la future cuisine? Grand merci pour vos conseils. Na |
||||||||||
Bonjour, Vous pouvez m'envoyer une photo de la pièce ainsi que des divers échantillons: lattes crème & écru (taupe?) et mosaïques crème / écru. Je pense que dans votre cas, la perspective 3D serait très utile, n'hésitez pas à consulter mon site si cela vous intéresse. A bientôt, Virginie. IDC Virginie Garikian Interior Design Coaching www.idcvirginiegarikian.com |
||||||||||
| Retour à la liste des messages | ||||||||||