Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco
Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.
Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!
Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!
|
Date: 11/08/2010 Auteur: vh.julie Sujet: couleurs pour salle à manger salon Bonjour, j'ai acheté un appartement et j'ai choisi des meubles mais je ne sais pas quel couleurs pourraient convenir pour le parquet, les murs et les rideaux??? Je vous joint les photos de catalogue des meubles, sur ces photos les murs sont peints en brun foncé, je trouves que c'est assez sombre, j'aimerai mieux dans les ton bleu ou vert... Est ce que c'est joli de peindre également les portes? Un tout tout grand merci pour votre aide. Julie
![]()
|
||||||||||
| Réponses | ||||||||||
Bonjour Julie, Il me faudrait quelques photos de votre pièce à vivre afin que j'identifie la luminosité ainsi que la configuration de votre pièce; ces éléments sont déterminants quant au choix de vos peintures. Dans tous les cas, sur base de votre nouveau mobilier en bois clair, vous pourriez tant accentuer votre intérieur par une note bleutée, verdâtre (anis ou olive) que bordeaux, aubergine, ocre ou autre. Le marron repris sur les photos apporte un note tendance contemporaine, ce qui semble moins vous correspondre du fait de cette ambiance plus sombre. Il faudrait également voir de quelle couleur seront vos canapés, vos tissus, vos tapis éventuels, vos accessoires déco, afin d'identifier quelle sera la couleur ou le duo, voire le trio de couleurs de votre future ambiance. Cela s'adapte également quant au choix de vos rideaux: cela dépend du style des fenêtres et de leur type d'ouverture... La couleur et la matière seront également définies par rapport au thème général que vous donnerez à votre pièce (avec ou sans motifs, effet satiné ou matte, occultant ou transparent,..). N'hésitez pas à me poster des photos de votre pièce intérieur et à m’en dire plus quant à vos accessoires. Virginie.
IDC Virginie Garikian Interior Design Coaching www.idcvirginiegarikian.com |
||||||||||
| Retour à la liste des messages | ||||||||||