123

Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco

Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.

Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!

Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!

Date: 7/08/2010

Auteur: paul isabelle

Sujet: renovation maison

bonjour,

je suis en train de rénover l interieur d une maison je dois repeindre une bibliotheque brune en melaminé ,des carrelages de cuisine ,des portes de cuisine en chene et je cherche une peinture d'accroche de base ecologique avez vous de l'experience avec ces peintures pour ce type de rénovation ,je ne parle pas des murs

pouvez vous m'aider ?

merci beucoup

isabelle

Réponses
Date: 7/08/2010  

Sujet: RE: renovation maison

Auteur: Garikian Virginie

Bonjour Isabelle,

Il existe en effet des peintures écologiques (Green Design) composées exclusivement d’eau, de charges minérales, de colorants naturels, de savon de potassium et d’alcool de cellulose. Elles ne dégagent donc aucun COV et ne contiennent pas d’additif acrylique.

Pour la parenthèse explicative, je vous invite à consulter la page suivante de mon site (2ème §).

Chaque fabricant vend sa gamme de peinture écologique pour mobilier, murs et autres types de supports. L’éventail des teintes étant plus restreintes pour ce type de peinture, je vous conseille de vous diriger vers la marque ayant la teinte la plus proche de ce que vous recherchez. Je ne peux malheureusement pas vous conseiller quant à une marque bien précises mais le répertoire de WebDeco devrait vous aider à trouver le fournisseur le plus proche de chez vous.

Excellent week-end,

Virginie.

IDC Virginie Garikian
Interior Design Coaching

www.idcvirginiegarikian.com

Retour à la liste des messages

• Newsletter

Recommander ce site à un ami

iPhone appstore Android market
canapé trois places tissu
Armoire pour ordinateur
Photo mosaïque Einstein