Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco

Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.

Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!

Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!

Date: 15/06/2010

Auteur: marie claudine

Sujet: CHAMBRE adulte

J  viens deménager dans ma nouvelle maison et je n'ai aucune idée de décoration pour ma chambre, je dispose de très peux de meubles une ancienne coiffeuse une pettite table hauteà tiroir et un grand lit. Les murs sont sable clair et e pan de mur du lit et sable plus foncé il y a un placard intégréer gris et métal à droite le plafond à un spot et le sol et en parquet merbeau mes couleurs préférées les  Bruns et les verts un peu le rouge .Je vous remercie de votre aide.

Réponses
Date: 15/06/2010  

Sujet: RE: CHAMBRE adulte

Auteur: Garikian Virginie

Bonsoir,

La peinture des murs semble parfaite et cette teinte sable s'harmoniserait tant avec l'idée de marron que de rouge ou de vert (ou ocre, taupe, ivoire,...). Un boutis de lit avec quelques coussins, un tapis de passage au devant du lit ou sur les côtés, des rideaux et un tableau vous permettront de donner thème et ambiance à votre chambre.

Le point de départ pourrait par exemple être le linge de lit: en fonction de la couleur que vous sélectionnerez, il sera très simple d'harmoniser les autres accessoires décoratifs (vous pourriez par exemple conserver vos coussins sable et latté sur un boutis ivoire, marron ou bordeaux).

Votre mobilier étant relativement sobre, tous les choix s'offrent à vous: ambiance monochrome en assortissant tous les accessoires dans la même teinte (bordeaux, marron, olive,...), soit une combinaison (rouge & marron ou marron et vert, etc.).

Dès que les notes colorées seront mises en place, il faudrait analyser l'agencement de la télé: soit dans une armoire fermée, soit à son emplacement actuel avec les câbles gainés au niveau de la plinthe. La chambre a coucher se doit d'être un espace reposant, en évitant les ondes électro-magnétiques visibles et néfastes.

J'espère que ces quelques conseils vous aideront.

Virginie.

IDC Virginie Garikian
Interior Design Coaching

www.idcvirginiegarikian.com

Date: 18/06/2010  

Auteur: marie claudine

merci pour votre réponse , pensez vous que si je repeint ma table de toilette en coloris taupe et que j'achète des table de nuit également taupe l'harmonie serait peut être plus jolie les rideux couleurs ?

jE VAIS OPTER POUR UNE TETE DE LIT AVEC COUSSIN TAUPE - UN BOUTIS IVOIRE - COUSSIN MARRON ET VERT - TAPIS VERT DE CHAQUE COTE DU LIT QU'EN PENSEZ VOUS .

quant à la télé c'est un problème , ou bien la plaquer au mur ? MERCI DE VOTRE R2PONSE

Date: 19/06/2010  

Bonjour,

Il est certain que si pouviez repeindre votre coiffeuse ainsi que vos chevets dans une teinte taupe, l'harmonie serait parfaite. L'avantage de la peinture sera que même si le bois initial n'est pas identique, l'aspect final sera le même (ce qui vous permettrait de ne pas devoir acheter de nouvelles tables de nuit).

En ce qui concerne la couleur, vous pourriez également opter pour la couleur ivoire (ou patine éventuelle) qui sera plus légère encore et en rappel de la teinte de votre futur boutis (ce n'est qu'une idée bien entendu).

Coussins taupe, éventuel tableau sur le mur tête de lit et longs drapés (ou rideaux droits) apporteront déjà une ambiance superbe à votre chambre.

Au niveau des tapis en bords de lit, je pense que le rouge (bordeaux, prune,...) seraient plus harmonieux que le vert. Bien entendu cela dépend du style de tapis, n'hésitez pas à me poster une photo si vous aviez une idée spécifique en tête.

En ce qui concerne votre télé, la solution la plus "magique" serait de lui trouver une armoire dans laquelle elle pourrait être encastrée. Peut-être votre buffet haut à tiroir pourrait être transformé à cet effet, je ne sais pas si cela serait envisageable. La solution murale ou posée constituent des options éventuelles mais au niveau harmonie, cela restera toujours un "écran noir visible avec des câbles"...

Excellent Week-end,

Virginie.

IDC Virginie Garikian
Interior Design Coaching

Date: 23/06/2010  

Auteur: marie claudine

j'ai recu le boutis écru , ainsi que les descentes de lit qui sont vert olive,

les tetes de lire taéupe ainsi que les rideaux écru également. J'ai décapé ma table de toilette qui est en marquetterie . Alors je vais la cirer et peindre les tiroirs couleurs ivoire comme les tables de nuit ou bien taupe clair qu'en pensez vous. Pour les lampes de chevet que diriez vous d'abat jour rouge pour trancher. Je vous remercie de votre réponse et de votre aide précieuse. clo

Date: 25/06/2010  

Bonsoir,

Je suis heureuse de sentir que votre projet avance tellement bien! Superbes choix de teintes et j'opterais pour la teinte ivoire au niveau des chevets et de la coiffeuse. Vous pouvez leur donner un aspect patiné (poncé) si vous souhaitez garder la note ancienne de votre mobilier.

Les abat-jours des lampes de chevets en rouge seraient superbes également et un tableau éventuel avec le rappel de cette teinte serait une idée également au-dessus du lit par exemple.

J'espère que vous ne manquerez pas de nous poster des photos de vos transformations!

A très bientôt,

Virginie.

IDC Virginie Garikian
Interior Design Coaching

Retour à la liste des messages

• Newsletter

Recommander ce site à un ami

iPhone appstore Android market
7 - Shopping Accompagné
Large choix de tissus
HotSpring Spa intégré