Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco

Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.

Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!

Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!

Date: 13/06/2010

Auteur: gege

Sujet: relooking d'une cheminée

Bonjour,

Je souhaiterais rénover une cheminée ( photo en annexe)de style rustique : grosse poutre en bois foncé + briquettes grises. Ne désirant pas la remplacer tout de suite, j'aimerais la peindre dans une couleur claire. Actuellement le mur est blanc. Mon idée première etait de tout peindre en blanc: poutre + briques mais je ne suis pas sûre de mon choix. En tout cas, je souhaiterais rester dans des tons beige/taupe. 

Sachez aussi que je n'exclus pas de peindre le mur egalement dans les tons gris/beige.

En résumé, j'aimerais trouver un équilibre entre classique et contemporain.

Qu'en pensez-vous? votre avis m'intéresse beaucoup

Merci d'avance pour votre réponse

Réponses
Date: 15/06/2010  

Sujet: RE: relooking d'une cheminée

Auteur: Garikian Virginie

Bonjour,

La question de la couleur de votre cheminée sera bien entendu dépendante de votre souhait éventuel de peindre le mur en question... Sur base de vos murs blancs actuels, la cheminée pourrait être taupe (briques) et gris clair (poutre) ou beige et crème mais si le mur était beige ou taupe, le cheminée serait alors superbe en blanc, beige ou gris très clair.

Le but sera de créer un contraste, même léger: beige ou gris sur mur blanc ou blanc sur mur beige/gris mais en évitant le ton sur ton qui risque d'être un peu trop froid (cheminée blanche sur mur blanc par exemple).

Sur base de votre photo, je devine l'encadrement de votre fenêtre en bois sombre, ce qui me laisse présumer que les portes de votre intérieur sont dans ce même matériau. Si tel est bien le cas, la poutre pourrait également être laissée dans sa teinte actuelle, simple éventualité.

J'espère que ces quelques conseils vous aideront dans vos choix.

Virginie.

IDC Virginie Garikian
Interior Design Coaching

www.idcvirginiegarikian.com

Retour à la liste des messages

• Newsletter

Recommander ce site à un ami

iPhone appstore Android market
Cuisine cottage
La chambre de jeunes sur mesure
Bibliothèque / meuble tv en chêne
2 - Coach deco