Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco
Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.
Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!
Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!
|
Date: 31/05/2010 Auteur: Ouimet Brigitte Sujet: Ma chambre à coucher Bonjour, je redécore ma chambre et j'ai besoin d'idées pour quelque chose de très étincelant . J'adore le blanc et les décors bord de mer mais j'aimerais donner l'illusion du soleil sur la mer , ce genre de brillance. Je n'ai pas les moyens d'avoir du vrai cristal. Merci de m'aider, Brigitte
|
||||||||||
| Réponses | ||||||||||
Bonsoir Brigitte, Je suis désolée pour cette réponse tardive mais la semaine dernière fut mon grand déménagement transatlantique! Je vous aiderai avec grand plaisir afin de "cristaliser" et d'illuminer votre chambre, pourriez-vous me poster quelques prises de vue? A très bientôt, Virginie. IDC Virginie Garikian Interior Design Coaching www.idcvirginiegarikian.com |
||||||||||
J'ai deux fenêtres qui donnent assez d'éclairage et la possibilité de mettre mon très grand lit (king) devant. Sur l'autre photo vous voyez le grand mur sur lequel est le lit présentement. Les meubles sont en érable blanc. Une armoire et deux tables de chevets . J'ai une couette blanche que je vais changer mais je peux en racheter une blanche. J'aime le monochrome aussi. Bonne chance pour faire scintiller cette chambre. Merci, Brigitte ![]()
|
||||||||||
Bonjour Brigitte, Vous ne me mentionnez pas si vous souhaiteriez repeindre vos murs et plafond? Cela pourrait avoir une très grande incidence sur le style de votre chambre, ne fut-ce qu'en éclaircissant le plafond afin de donner une note étincelante. Au niveau des murs, une teinte perle vous permetrait de jouer ensuite sur les notes scintillantes argentées ou transparentes. Au niveau des luminaires, je devine des spots dans le plafond encastré en son centre mais sans certitude; là encore, suspension, lampes de chevets ou appliques pourraient être dans un style cristal ou plexiglass que vous trouverez aisément dans une gamme de prix parfaitement abordable, c'est la grande tendance de la brillance, de la transparence et des cristaux. Le ciel de lit est parfait apportant un esprit romantiqe et vous pourriez placer sur le mur tête de lit un tableau (coucher de soleil sur la mer, ambiance balnéaire ou autre), cela dépendra de la teinte beige murale que vous conserverez ou non. Le linge de lit pourrait être gris clair ou ivoire avec des coussins argentés par exemple. Ce seront les petites touches décoratives qui vous aideront à créer une ambiance cristaline (tapis, boutis, coussin, luminaires). Un miroir pourrait également être éventuellement placé sur le mur opposé aux fenêtres mais je n'ai pas toutes les prises de vue de votre pièce, je ne peux donc pas vous conseiller à ce propos. Pourriez-vous me poster une photo de vos chevets ainsi que de votre chambre dans son ensemble (vue depuis la porte par exemple). N'hésitez pas également à me préciser le type de luminaires prévs dans votre pièce (prises et câblage éventuel murs & plafond). Excellente journée, Virginie. IDC Virginie Garikian Interior Design Coaching www.idcvirginiegarikian.com |
||||||||||
| Retour à la liste des messages | ||||||||||