Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco
Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.
Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!
Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!
|
Date: 26/05/2010 Auteur: dessout nathalie Sujet: peinture bonjour, J'ai un grand salon et je voudrais savoir, pour donner un esprit de hauteur, de peindre mon plafond et 3 de mes murs en blanc satiné? Mon mur de face serait de couleur orange (pour donner un coté pep's année 70) est-ce faisable ? merci |
||||||||||
| Réponses | ||||||||||
Bonsoir Nathalie, Bien entendu, votre idée est parfaitement envisageable. Je ne sais pas de quelle couleur est votre plafond actuellement, ni s'il a une hauteur spécifique mais dans tous les cas le blanc satiné serait très harmonieux. Généralement, il est conseillé d'opter pour une note légèrement plus claire que les murs au niveau du plafond afin de donner de la hauteur et du volume à la pièce mais cela n'empêche aucunement votre idée. La note orange sera très certainement 70', il faudra simplement veiller à avoir un mobilier qui s'adpate à ce style (ou quelques tableaux, luminaires, sièges ou autres objets spécifiques de cette époque). Excellente soirée, Virginie. IDC Virginie Garikian Interior Design Coaching www.idcvirginiegarikian.com |
||||||||||
| Retour à la liste des messages | ||||||||||