Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco

Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.

Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!

Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!

Date: 20/05/2010

Auteur: Corine

Sujet: Recouvrir des meubles de cuisine sans les abimer

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement et le propriétaire a installé une cuisine équipée de showroom chez (anciennement) Eurocenter.  Je ne suis donc pas sûre de pouvoir retrouver des façades de la bonne dimension...

Les façades des meubles bas et du frigo sont bleues (comme le logo Ixina), les autres sont alu et vitre.  J'aimerais recouvrir les façades bleues (pas du tout feng shui pour une cuisine : trop d'élément "eau", et surtout, je n'aime pas) sans les endommager et à un prix démocratique, étant donné que je devrai restituer le logement en bon état lorsque je partirai.

C'est une cuisine partiellement ouverte sur le salon dont les tons sont sobres (taupe, chamois, beige ...) mon mobilier étant en pin teinté à l'ancienne (ikea).

Que me suggérez-vous ?

Merci mille fois de vos précieux conseils.

Corine

Réponses
Date: 22/05/2010  

Sujet: RE: Recouvrir des meubles de cuisine sans les abimer

Auteur: Garikian Virginie

Bonsoir Corine,

Bonsoir Corine,

Vous semblez rechercher une ambiance plus Feng Shui dans votre cuisine et étant donné votre intérieur aux teintes sobres, je comprends votre souhait de dissimuler la note bleue « électrique ». Il me faudrait connaître le type de matériau de vos portes de cuisine car si les compléments sont en verre et en alu, il s’agira peut-être d’un revêtement moins apte à la peinture, dans quel cas je vous conseillerais d’utiliser les films adhésifs qui existent dans toutes les teintes avec ou sans motif. Ces films existent également en design miroir adhésif mais peut-être moins facile du fait qu’il s’agit de votre cuisine.

Pourriez-vous me poster quelques photos afin que j’identifie le type de matériau ainsi que l‘emplacement de ces portes bleues ?

A bientôt,

Virginie.

IDC Virginie Garikian
Interior Design Coaching

www.idcvirginiegarikian.com

Date: 25/05/2010  

Auteur: Corine

Bonjour,

Voici les photos de la cuisine toujours en friche. Le propriétaire va terminer l'appartement pour quand je m'y installerai dans deux mois.

J'ai pris une photo depuis le hall d'entrée et une autre depuis le futur salon, par le "passe-plat" qui mesure +/- 220 x 150.

Il est entendu que je prévois de peindre les murs, mais j'hésite encore pour la couleur étant donné que j'ose espérer pouvoir faire quelque chose pour camoufler ce bleu.

Que votre journée soit belle !

Corine

Date: 28/05/2010  

Auteur: Garikian Virginie

Bonsoir Corine,

Je pense qu'il devrait être possible de repeindre vos portes de cuisine. Il faudrait peut-être en parler avec votre propriétaire car il pourrait s'agir d'une plus-value pour lui également. Dans tous les cas, étant donné le plan de travail beige clair, vous pourriez aussi bien opter pour des portes blanches que framboise ou anis par exemple (tons très Feng Shui également).

Il faudrait vous concentrer sur l'ambiance que vous souhaitez apporter à votre intérieur: user des plantes en misant sur le blanc (esprtit zen et nature), opter pour une note colorée qui sera rappelée dans les divers accessoires déco ou rester dans l'ambiance taupe, chamois, beige de votre pièce à vivre.

La cuisine peut dans tous les cas avoir un style spécifique, comme toutes les pièces d'eau.

J'espère que ceci vous aidera dans vos futurs choix.

A bientôt,

Virginie.

IDC Virginie Garikian
Interior Design Coaching

www.idcvirginiegarikian.com

Retour à la liste des messages

• Newsletter

Recommander ce site à un ami

iPhone appstore Android market
Cheminée d'époque en grès
Intégration Audio/Vidéo, distribution audio multizones
Tous types de meubles sur mesure pour votre intérieur.
Quatre-deux, la cuisinière traditionnelle compacte AGA
Panneaux de séparation en noyer tressé  verticalement.
Cuisine design Siematic - SL707- Magnolia White