Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco
Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.
Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!
Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!
|
Date: 18/04/2010 Auteur: Monfort Nathalie Sujet: Pierre apparente et poutre en chêne Bonjour, Je cherche des idées pour l'aménagement de notre salle à manger. Elle est assez sombre, vu les poutres et le plafond en chêne, le mur apparent. Je souhaite remplacer la table par un vaisselier et une table + chaises, mais je n'ai pas d'idées du style qui pourrait convenir, sans surcharger évidement. J'ai envie de clarté mais ai l'impression que seul un style rustique conviendrait. Impatiente de voir vos suggestions ;-) ![]()
|
||||||||||
| Réponses | ||||||||||
Bonjour Nathalie, Si vous souhaitez éclaircir votre intérieur, vous pourriez parfaitement quitter le style rustique pour un caractère plus traditionnel ou plus contemporain selon vos préférences. Pour la note traditionnelle, une salle à manger en patine blanche par exemple pourrait être superbe : vaisselier, table et chaises éventuellement avec assises en tissu afin d’apporter une touche de couleur par exemple. Pour le style plus contemporain, un mobilier plus rectiligne pourrait être envisager en restant sur une idée de bois clair. Je ne sais pas si vous songiez éventuellement repeindre vos poutres et votre escalier mais si vous souhaitez plus de clarté dans votre intérieur, cela apporterait un effet immédiat atténuant également le côté rustique si tel était votre souhait ; le résultat pourrait être magnifique à la vue de vos murs en pierres. Votre salon est-il situé dans le même espace ? Si oui, pourriez-vous me poster une photo éventuelle afin que je puisse identifier parfaitement votre style actuel (couleur et style de canapés, configuration de votre pièce, etc.). Voici une planche d’ambiance vous permettant de visualiser quelques intérieurs rustiques modernisés. A bientôt, Virginie. IDC Virginie Garikian Interior Design Coaching www.idcvirginiegarikian.com
|
||||||||||
Merci pour ces conseils ! Je pense que l'on va regarder après des meubles patiné blanc, j'ai envie de clarté ;-) et les tissus au niveau des chaises, bonne idée. Le salon se trouve à côté mais dans une pièce séparée, je vous mets les photos. Je pensais aller pour cette pièce dans les tons taupe et blanc, avec des coussins sur le canapé blanc pour rappeler les murs. Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse ! Merci. ![]()
|
||||||||||
Bonsoir, Je suis ravie que mes premiers conseils vous aident dans vos choix. En ce qui concerne votre salon, la combinaison taupe et blanc (grisé) seraient une excellente idée, avec rappel de coussins gris ou argent pour votre canapé (ou bordeaux, rose carmin, ocre ou autre couleur si vous souhaitez apporter un contraste). Un tapis dans une teinte claire vous permettrait également d’éclaircir l’ambiance de votre salon, tout en y ajoutant un style très chaleureux. Je ne sais pas si vous ouvrez parfois les fenêtres de cet espace mais si pas, un store en lin serait également une touche décorative « lumineuse ». Au niveau luminaire, vous pourriez également opter pour une nouvelle suspension, il s’agit d’un élément majeur en terme d’ambiance. Vous semblez avoir également un petit coin perdu à la droite du canapé, vous pourriez y placer un bac à jouets ou une autre étagère de rangement. A bientôt, Virginie. IDC Virginie Garikian Interior Design Coaching www.idcvirginiegarikian.com |
||||||||||
| Retour à la liste des messages | ||||||||||