Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco
Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.
Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!
Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!
|
Date: 9/04/2010 Auteur: Carine Sujet: Bonjour Voilà je viens de louer un appartement et je ne me sent pas très bien dedans car je ne trouve rien. Je n'arrive pas a l'amènager. Je vous met une photo de mon living vide et un coin un peu rempli. Malheureusement je suis handicapée et je n'ai pas de gros moyen et je dois tout faire moi-même. ![]()
|
||||||||||
| Réponses | ||||||||||
Bonsoir Carine, Votre appartement me semble magnifique : configuration très conviviale, splendide luminosité, peinture fraîche (d’après les photos) et beau parquet. Pourriez-vous me dire ce que vous avez actuellement comme pièces de mobilier ou d’accessoires décoratifs ? Dans tous les cas, un canapé, une table basse, des rideaux, deux tabourets éventuels et quelques tableaux vous permettraient déjà d’habiller votre nouvel appartement très rapidement. N’hésitez pas à me dire également ce que vous aimez comme style(s) ou comme couleurs. A très bientôt, Virginie. IDC Virginie Garikian Interior Design Coaching www.idcvirginiegarikian.com |
||||||||||
Bonjour Virginie merci pour ta réponse j'aime la nature et je suis bouddhiste bercée par la Thaïlande. J'adore les animaux et tout ce qui est calme...et j'aime le design et faire de la déco. Voilà j'ai encore des photos de mon dressoir et armoire gris et mon fauteuil est vert mais j'ai recouvert d'un drap écru... je n'ai plus le fauteuil bleu c'est de mon ancien appartement. Merci de m'aider carine et joy ![]()
|
||||||||||
Bonsoir Carine, Vous avez donc deux armoires modernes aux vitres opaques (buffet et élément haut) ainsi qu’un canapé vert recouvert d’un drap écru (que je ne perçois pas sur vos photos). Je ne sais pas si le raccordement de votre télé se trouve sur la pan de mur droit ou gauche du mur fenêtres mais le coin salon sera délimité par cet élément. Avez-vous une table de salle à manger ou souhaitez-vous utiliser le bar comme coin repas ? Je ne sais pas si la teinte verte de votre canapé vous convient mais selon le modèle, il faudrait voir si une housse pourrait être envisageable. Cela dépendra bien entendu de la gamme de couleurs que vous souhaiterez utiliser… Au niveau des accessoires déco, je pense que le principal sera d’opter pour des rideaux ou des stores, un tapis éventuel pour confiner l’espace salon et quelques tableaux dans le thème zen par exemple afin d’habiller vos murs blancs. A bientôt, Virginie. IDC Virginie Garikian Interior Design Coaching www.idcvirginiegarikian.com |
||||||||||
Bonsoir Virginie Voilà pour le fauteuil j'ai opté pour un grand foulard écru. Ma pièce est très très ensoleillée et j'ai enlevé les rideaux car je perds toute la lumière et j'en ai besoin comme je suis toute la journée à la maison ... Pour ce qui est des murs je ne sais pas ce que tu en penses mais j'aurais opté pour le dessus de la fénêtre en couleur chocolat et le grand coté du mur aussi et en face écru avec le coin qui depasse en chocolat. Pour la cuisine là j'opterais pour reprendre dans le bar des lignes horizontales de chocolat et champagne et vert anis avec des mots comme bar etc. et des TL en dessous du bar??ou bien tout laisser en blanc mais là j'ai un doute pour le moral. J'ai une table en verre et fer forgé. Je n'aime pas des masses mais bon en attendant car j'aimerais m'essayer a en faire une en béton cirée ou mortex Merci Virginie de m'aider et pour ta gentillesse. Carine ![]()
|
||||||||||
Bonsoir Carine, Je n’avais pas compris que vous aviez déjà emménagé, parfait donc, nous oublions les rideaux et laissons le plaid écru sur le canapé vert. Pour votre idée « pour le dessus de la fenêtre en couleur chocolat », je ne comprends pas… Vous n’avez pas vraiment d’espace entre le haut de la fenêtre et le plafond… J’opterais pour l’idée du mur marron et autres murs écru mais en évitant que deux pans marrons ne se fassent face afin d’éviter de rétrécir votre espace (le pan de mur canapé par exemple ou le renfoncement à la droite de la télé et son mur d’angle). Pour votre bar, le design ligné pourrait être sympa : marron/champagne et anis également mais pensez alors rappeler ce ton dans le cuisine au niveau de vos divers accessoires afin de créer une harmonie d’ensemble (assises des tabourets éventuels par exemple). A bientôt, Virginie. IDC Virginie Garikian Interior Design Coaching www.idcvirginiegarikian.com |
||||||||||
| Retour à la liste des messages | ||||||||||