Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco
Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.
Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!
Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!
|
Date: 1/04/2010 Auteur: hacquin pascale Sujet: salon salle a manger bonjour, je souhaiterais décorer mon salon salle a manger qui est tout blanc. Mais je ne sait pas quoi choisir : papier peint, peinture..... je souhaiterais mettre comme couleur du noir, du balnc, du gris, du rouge mais je ne sais pas sur quelle mur mettre les couleurs. je vous joins des photos. mes meubles sont blancs et noir laqué. ![]()
|
||||||||||
| Réponses | ||||||||||
Bonsoir Pascale, Sur base de votre mobilier laqué noir & blanc et votre idée de tons rouge-noir-gris, vous accentuerez le côté moderne de votre intérieur avec une petite note Pop Art. Une idée serait par exemple d’opter pour le gris au niveau des murs, en gardant les notes rouge et noire au niveau des vos accessoires décoratifs : tapis, tableaux, coussins, etc. L’idée de papier-peint pourrait également créer un relief au niveau de vos murs (texture ou motif, ton sur ton ou relief couleur). Si vous souhaitez combiner deux teintes au niveau des murs, je vous conseillerais l’option peinture car le papier-peint serait plus harmonieux en utilisation unique. Dans le cadre de cette nouvelle ambiance, les rideaux pourraient éventuellement être changés. Si vous optiez pour l’idée de peinture en deux tons, n’hésitez pas à poster une photo des deux murs latéraux afin que je puisse vous conseiller sur base d’une visualisation parfaite de votre séjour. A bientôt, Virginie. IDC Virginie Garikian Interior Design Coaching www.idcvirginiegarikian.com |
||||||||||
bonjour, Si j'opte pour une option papier peint peint (mes mur ne sont pas parfait pour une peinture, il y a des défauts, que me conseillez vous ? Du papier peint uni gris sur tous les murs, j'ai peur que ça fasse un peut terne. merci pour votre réponse très rapide. |
||||||||||
Bonsoir, Si vos murs ne sont pas parfaitement lisses, vous avez deux options : soit la fibre à peindre qui est un papier à tapisser existant sous diverses textures et motifs qu’il vous faut donc peindre, soit un papier-peint à motifs (géométriques ou autres) et là, le choix est « immense » : style Art Nouveau, effet matières, blancs à motifs grisés, aspects métallisés, etc. Ce choix dépendra également de votre éventuel souhait de jouer sur de plus grands tableaux noirs & blancs ou rouges car dans ce cas, l’effet fibre à peindre dans une teinte perle serait magnifique. Pour rappel, le tapis aura une grande importance également. J’espère que cela vous aidera dans vos choix, Virginie. IDC Virginie Garikian Interior Design Coaching www.idcvirginiegarikian.com
|
||||||||||
bonjour, je vous joint 2 photos de mes murs lateraux. la 1ère photo est le mur qui se situe sur la gauche de la fenetre et la 2ème photo est le mur qui se situe à droite de la fenetre. je souhaiterais que vous me donniez une idée pour de la peinture. quelle couleur mettre sur quel mur. je crois que je vais opter pour de la fibre à peindre. ![]()
|
||||||||||
j'ai une grande baie vitrée ou il y a un store à lamelle gris. elle est sur ma premiere photo que je viens de vous joindre. et sur le message précédent ou je vous dit que mon mur se situe à droite ou à gauche de la fenetre, je parle de la toute premiere photo que j'ai mis en ligne. c'est a dire la fenetre ou il y a des rideau gris, noir et blanc. |
||||||||||
Bonjour, En restant sur l’idée d’ambiance gris/noir/blanc/rouge, et en partant donc de l’optique fibre à peindre, le gris serait une teinte de base superbe : soit gris perle pour les 4 murs usant alors d’accessoires déco dans vos couleurs, soit le pan de mur opposé à vos baies vitrées dans une teinte prononcée (taupe ou bordeaux par exemple). Les stores de vos baies vitrées sont parfaits et comme je vous le conseillais dans mon message précédent, n’hésitez pas à changer les rideaux de la fenêtre pour un style plus en accord avec le côté moderne que vous souhaitez mettre en avant. Le tapis serait par exemple dans la gamme des rouges si vous optiez pour les gris/taupe niveau murs, soit gamme noire ou grise si vous ajoutiez la note bordeaux au niveau du pan de mur latéral. Virginie. IDC Virginie Garikian Interior Design Coaching www.idcvirginiegarikian.com |
||||||||||
| Retour à la liste des messages | ||||||||||