Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco

Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.

Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!

Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!

Date: 31/03/2010

Auteur: Ame na

Sujet: Couleur pour une cuisine

Bonjour,
Je suis occupée à faire ma nouvelle cuisine qui sera blanche avec un plan de travail en chêne mais le problème est que je ne sais pas quel carrelage, mural ainsi qu'au sol je pourrais mettre avec ma cuisine .
J'aimerais donner un style 'Campagnard-chic'.
Pour le carrelage au sol, j'avais pensé en noir, genre pierre-bleue, mais dans ce cas je ne sais pas quel couleur mettre le long du plan de travail au mur.
J' ai 2 fenêtres dans la cuisine, ainsi qu'un pan de mur ou il n'y aura pas d'armoire et pour ce pan, javais pensé à une peinture 'Framboise', mais est-ce que ce ne sera pas de trop? Ou est-ce que pour le sol , je resterais dans les tons bruns?
merci d'avance pour votre aide.

Réponses
Date: 31/03/2010  

Sujet: RE: Couleur pour une cuisine

Auteur: Garikian Virginie

Bonjour,

Un carrelage de type pierre bleue serait bien entendu magnifique avec vos meubles blancs et plans de travail en chêne ; le style campagne chic sera présent et plus la pierre bleue sera dépolie et irrégulière, plus le charme sera d’antan. Ce style peut également se créer avec un carrelage plus beige, cela dépend également des ambiances de vos autres pièces.

L’idée de teinte framboise pour le mur libre serait très vivifiant, s’accordant aussi bien avec vos meubles blancs & chêne qu’avec l’idée de sol anthracite mais dans ce cas, vous moderniserez votre ambiance « campagne chic » vers un « cottage moderne ». Le concept « campagne chic » repose sur des teintes neutres et des objets décoratifs d’antan (ce fameux style campagne est repris à ce jour par de nombreuses enseignes déco). La question est donc de savoir si vous souhaitez une touche de modernité (idée de framboise) ou si vous préférez rester dans un style plus sobre (gammes beige ou gris).

Côté crédence, le blanc sera toujours harmonieux mais là encore, vous pourriez jouer sur une note déco si tel était votre souhait d’ambiance.

J’espère que ces quelques conseils vous aideront.

A bientôt,
Virginie.

IDC Virginie Garikian
Interior Design Coaching

www.idcvirginiegarikian.com

Date: 1/04/2010  

Auteur: Ame na

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
En fait , j'aimerais rester dans un style campagne-chic, avec des paniers en osiers ainsi que quelques éléments en fer forgé ainsi qu'un lustre en fer forgé crème.
Mon salon est taupe ( hypnose) et crème.
Est-ce que pour le mur de libre dans ce cas je pencherais plutôt pour une teinte dans les taupes?
Pour le carrelage le long du plan de travail, est-ce que un style de mosaique dans un camaieu de brun serait joli?
Un grand merci pour votre aide.

Date: 1/04/2010  

Auteur: Garikian Virginie

Bonsoir,

Si vous souhaitez accentuer ce côté campagne chic, les teintes neutres seraient plus propices ; le framboise serait très beau apportant une note plus moderne, le taupe ou une teinte sable pour le pan de mur libre seraient plus classiques. La crédence dans un style de mosaïque camaïeu brun irait parfaitement avec votre mobilier blanc et plan de travail en chêne. Une tendance toujours très harmonieuse dans une cuisine est de reprendre la teinte des plans de travail ou de la crédence au niveau du sol. Ce n’est pas une obligation mais cela pourrait conférer à votre cuisine une très belle unité : bois en rappel des plans de travail pour une note plus cottage et carrelage moucheté beige par exemple en rappel de la crédence. Cela n’exclut pas la pierre bleue bien entendu, je ne vous donne que quelques pistes de réflexion qui j’espère vous aideront dans vos choix.

A bientôt,
Virginie.

IDC Virginie Garikian
Interior Design Coaching

www.idcvirginiegarikian.com

Retour à la liste des messages

• Newsletter

Recommander ce site à un ami

iPhone appstore Android market
Bibliothèque ORIGINAL by PASCHEN
Escalier en parquet contrecollé
Lampe a poser artemide Tolomeo