123

Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco

Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.

Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!

Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!

Date: 25/03/2010

Auteur: Persenaire Catherine

Sujet: Habillage de fenêtres

Bonjour,
Nous venons de construire une annexe vitrée et nous cherchons un habillage pour nos grandes surfaces vitrées. Niveau jardin nous avons 3 grandes fenêtres qui donne sur le jardin et ne s'ouvrent pas. Niveau terrasse (3 marches plus haut) une baie vitrée donnant sur la terrasse qui s'ouvre d'un côté et par lequel on accède par une grande banquette en chêne. L'idée n'est pas de protéger du soleil ni de protéger du froid (c'est du double vitrage) mais d'habiller l'ensemble. Pouvez-vous m'indiquer ce qui est le plus approprié ? Rideaux, stores à lamelles, stores vénitiens, stores enrouleur, voiles ... ?
D'avance merci.

Réponses
Date: 26/03/2010  

Sujet: RE: Habillage de fenêtres

Auteur: Garikian Virginie

Bonjour Catherine,

Etant donné que votre vue est superbe et ne doit donc pas être obstruée, les stores vénitiens vous permettraient d’apporter une touche décorative en douceur (ouverture d’une trentain de cm). Je n’opterais pas pour les voilages qui se prêteraient moins à votre style (je pense) mais par contre les stores à bandes pourraient également être superbes. Il en existe en texture très fine et transparente, ce qui vous permettrait de les laisser soit ouverts soit fermés sans souci d’harmonie. L’orientation de votre véranda est un élément à prendre en compte : si le soleil perce à certaines heures de la journée, les stores à bandes seraient une solution parfaite.

Il y a également l’idée de panneaux japonais qui serait magnifique au niveau de vos trois fenêtres fixes côté jardin. Là encore, il en existe en papier washi totalement translucide, vous permettant de voir au travers tout en apportant une sorte d’opacité à votre véranda. Le seul inconvénient des panneaux est qu’ils sont fixes et ne peuvent être ouverts tels des stores vénitiens.

Vous trouverez une petite illustration de stores à bandes et de panneaux japonais sur la planche ci-dessous.

J’espère que ces quelques idées vous aideront.

A bientôt,
Virginie.

IDC Virginie Garikian
Interior Design Coaching

www.idcvirginiegarikian.com

Retour à la liste des messages

• Newsletter

Recommander ce site à un ami

iPhone appstore Android market
Salle de bains contemporaine
Cuisine classique sur mesure
Habillage de porte en tissu