Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco
Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.
Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!
Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!
|
Date: 16/03/2010 Auteur: Vande Velde Bénédicte Sujet: couleurs hall de nuit Bonjour, Nous voulons repeindre notre hall. Il s'agit d'une maison de plein pied, donc c'est une 'piece' importante de la maison. Lorsque les portes des différentes pièces sont fermées, il n'y a aucune lumière naturelle. Il se compose de deux 'L', est assez etroit (90 cm) et part du hall d'entrée qui est peint en coquille d'oeuf et artichaut. Je mettrais bien du papier peint sur un des pans de murs mais je crains qu'il n'y ait pas assez de recul. Qu'en pensez-vous? Bien à vous, Bénédicte |
||||||||||
| Réponses | ||||||||||
Bonsoir Bénédicte, Si j’ai bien suivi la configuration de votre intérieur, vous avez deux hall en L qui se suivent : - le hall d’entrée dans les teintes coquille d’œuf & artichaud - le hall de nuit qui ne reçoit pas de lumière naturelle et qui fait 90 cm de largeur Le papier-peint pourrait être une option si vous preniez un motif léger, avec ou sans texture(s) mais dans une teinte claire. Si ce hall de nuit est sombre, peut-être pourriez-vous jouer sur un agencement de spots réglables qui apporteraient un « focus point » sur le pan de mur papier-peint. Je ne ferais pas les deux murs parallèles, je pense que cela risquerait de rétrécir votre espace. Autre option, garder le rappel coquille d’œuf par exemple et jouer uniquement sur les soubassements en papier-peint ou une simple frise décorative. J’espère que ces quelques conseils vous aideront, Virginie. IDC Virginie Garikian Interior Design Coaching www.idcvirginiegarikian.com |
||||||||||
| Retour à la liste des messages | ||||||||||