Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco
Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.
Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!
Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!
|
Date: 7/03/2010 Auteur: Fries Katty Sujet: Conseil couleurs Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer les couleurs à utiliser pour ce hall d'entrée (étage et rez de chaussée) et ce couloir ? J'aimerais un effet très contemporain, sans changer le carrelage et un restant dans des couleurs neutres (brun ou gris). Merci pour vos conseils, Katty ![]()
|
||||||||||
| Réponses | ||||||||||
Bonjour Katty, Etant donné la teinte beige de votre carrelage, cette gamme de tons serait parfaite afin de donner un air plus contemporain à votre couloir. Selon la configuration en longueur de votre hall, vous auriez deux options couleurs : créer un soubassement dans un beige moyen et les hauteurs en lin/ivoire ou opter pour une teinte unique beige. Le marron pourrait venir en touches décoratives (frise, tableaux, etc) mais je pense que cette teinte assombrira votre entrée en tant que revêtement mural. Si vous souhaitiez apporter un effet « salon » à votre hall, vous pourriez également opter pour un tapis en longueur dans un fond clair (uni ou à motifs) ; cet élément apporte toujours un effet très exceptionnel à une entrée. En ce qui concerne le patio visible à l’étage, je le laisserais peut-être dans une teinte claire (lin ou ivoire) afin d’optimiser la luminosité qui est peut-être moins présente en hauteur. Quel est le revêtement de sol de votre étage ? A bientôt, Virginie. IDC Virginie Garikian Interior Design Coaching www.idcvirginiegarikian.com |
||||||||||
Bonjour et merci pour votre réponse, Il y a un parquet de couleur beige à l'étage. Cordialement, Katty |
||||||||||
Bonsoir katty, La gamme beige serait dans ce cas un excellent choix. Les teintes grises seraient superbes avec le parquet clair de l’étage mais moins harmonieux avec le carrelage beige de votre entrée… Les conseils que je vous ai donnés précédemment restent donc en vigueur. Ce grand pan de mur faisant la montée d’escalier pourrait être peint avec soubassement sombre ou dans un beige moyen par exemple ; autres murs en ivoire (par exemple). Si vous aimez les revêtements « papier-peint », ce pan de mur s’y prêterait également parfaitement. J’espère que ces quelques conseils vous aideront à mettre votre couloir dans un style plus contemporain. A bientôt, Virginie. IDC Virginie Garikian Interior Design Coaching www.idcvirginiegarikian.com |
||||||||||
| Retour à la liste des messages | ||||||||||