Posez vos questions gratuitement à notre Coach Deco

Interior Design Coach aux Etats-Unis, Virginie Garikian vous guide, vous conseille et vous soutient dans tous vos projets de décoration.

Son but sera de vous aider à être en accord avec votre intérieur en vous proposant des conseils simples et facilement réalisables. Elle accorde une grande importance au budget: on peut tout changer sans se ruiner ni tout casser, il suffit d'avoir les idées!

Postez vos questions (et vos photos) à Virginie dans cette rubrique. Elle se fera un plaisir de vous répondre gratuitement!!

Date: 3/03/2010

Auteur: dumand nathalie

Sujet: Décoration salle à manger salon style renaissance espagnole

Bonjour,
j''ai une salle à manger style renaissance espagnole. je voudrais savoir quelles sont les couleurs que je peux utiliser pour les murs et rideaux afin de rendre ma pièce harmonieuse?

Réponses
Date: 7/03/2010  

Sujet: RE: Décoration salle à manger salon style renaissance espagnole

Auteur: Garikian Virginie

Bonjour Nathalie,

Le mobilier de style Renaissance Espagnole est relativement sombre et le bois est souvent fort travaillé également. Pourriez-vous poster quelques photos de votre salle à manger afin que je puisse visualiser l’agencement et la luminosité de votre pièce ?

Si vos chaises comportent des assises, celles-ci pourraient être recouvertes dans une teinte lumineuse, teinte en rappel de vos rideaux par exemple ; un chemin de table pourrait illuminer votre table, l’ajout de plantes peut également apporter chaleur et couleur ; les idées sont nombreuses. Quelle est votre gamme de tons actuels ? Avez-vous des tableaux, des tapis ou autres accessoires décoratifs qui apportent déjà une note colorée à votre pièce ?

L’harmonie vient de la complémentarité des teintes et des textures de votre pièce. Sur base de vos photos, je pourrai voir ces différents détails qui me sont nécessaires afin d’être à même de vous conseiller (teinte des murs, revêtement de sol et ambiance actuelle).

A bientôt,
Virginie.

IDC Virginie Garikian
Interior Design Coaching

www.idcvirginiegarikian.com

Retour à la liste des messages

• Newsletter

Recommander ce site à un ami

iPhone appstore Android market
Dalles extra fines finition pierre naturelle (5-8mm d'épaisseur)
Décoration de Chambres à Coucher- Les Petites Heures du Matin
Projets de décoration d'intérieur complèts de MARCOTTE STYLE
Chaise design en bois pour la cuisine ou la salle à manger
NOUVEAUTE! Cuisinière AGA Total Control
3 - Styles intérieurs